Passer au contenu

Ce YouTubeur a réussi à transformer la Tesla Model S Plaid en sous-marin

Un YouTubeur a réussi à faire rouler une Tesla Model S sous l’eau, faisant de la voiture une sorte de sous-marin. Après avoir un peu séché, la voiture fonctionne encore !

Si vous ne vous êtes jamais sérieusement demandé si votre Tesla pouvait servir de sous-marin, ne vous inquiétez pas, vous allez très bien. On est un peu plus inquiets en revanche pour le YouTubeur Chillin’ with Chet qui a fait exactement cela avec l’une des dernières Tesla Model S Plaid.

Pour parvenir à ses fins, Chet a créé une sorte de petit lac artificiel suffisamment profond pour submerger le véhicule. Mais lors de son premier essai, le YouTubeur s’est très vite rendu compte d’un problème majeur. Lorsqu’elle est submergée et que tous les interstices sont colmatés pour ne pas laisser entrer d’eau, la Tesla Model S flotte comme un bateau.

La Tesla Model S Plaid peut servir de sous-marin, enfin presque !

De quoi légèrement compliquer l’accès au “mode sous-marin”. La Tesla Model S est en effet bien trop légère pour ne pas flotter lorsqu’elle est placée dans un plan d’eau. Alors, Chet a sorti sa calculette. Ce qui lui a permis de conclure qu’il lui fallait ajouter au moins 3 175 kg au véhicule pour qu’il reste collé au sol, même sous l’eau.

Mais avant d’ajouter un tel poids, l’équipe de Chet a dû faire un peu de place dans l’habitacle. Les sièges et la banquette arrière ont ainsi été retirés. Avant de les remplacer par de nombreux poids d’haltères pour atteindre les 3 175 kg nécessaires. Le plus surprenant est que les suspensions de la Tesla Model S ont plutôt bien encaissé le coup.

Et lorsque la voiture est entrée dans le plan d’eau, elle est cette fois-ci bien restée collée au sol. Chet explique qu’il cherchait en tournant cette vidéo à attirer un nouveau public sur sa chaîne YouTube. Opération réussie. Quant à la Model S Plaid, elle a initialement montré quelques signes inquiétants : elle refusait de rouler normalement et affichait une alerte “dégâts des eaux”.

Lire aussi – Pourquoi la Tesla Model S Plaid ne peut-elle pas atteindre 320 km/h ?

Mais dès le lendemain, une fois sèche, tout était rentré dans l’ordre. Ce qui est, on imagine, plutôt un soulagement pour Chet : il n’a pas eu à détruire sa Tesla Model S Plaid pour gagner des vues et des abonnés. La Tesla Model S Plaid est en effet commercialisée la bagatelle de 129 990 € – ce qui aurait fait plutôt cher, pour une simple vidéo…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Je voudrais tellement être un youtubeur et faire ce genre de test !
    Mais c’est sûr mon papa ne me prêtera pas sa sr+ pour faire ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *