Passer au contenu

CES 2022 : Samsung dévoile l’Odyssey Ark, l’écran de tous les excès

Très en forme, Samsung fait encore sensation au CES 2022 en dévoilant l’Odyssey Arc, un écran incurvé géant, dans tous les sens du terme.

Décidément, ce CES 2022 est marqué par les annonces de Samsung. Après son premier projecteur portable, son nouveaux Galaxy S21 FE ou encore ses nouveaux TV QLED, le coréen dévoile l’Odyssey Arc, un écran de PC incurvé aux dimensions hallucinantes. 55 pouces de diagonale, définition 4K, incurvé, ce moniteur est taillé pour la productivité et le gaming.

La folie des grandeurs

Pour concevoir son Odyssey Ark, Samsung reprend des technologies qu’il maîtrise. Le moniteur géant embarque une dalle Neo QLED. Cette technologie, déjà intégrée à l’Odyssey Neo G8, est une combinaison de mini-LED et de Quantum Dot, elle-même utilisée dans les téléviseurs QLED de la marque. Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre.

Côté usages, Samsung assure que son moniteur est à la fois taillé pour le gaming et le multitâche. On veut bien le croire. L’écran géant, reposant sur un support inclinable, peut s’orienter en mode paysage mais aussi en mode portrait, une première sur un appareil incurvé aussi grand. Dans son communiqué, Samsung explique :

Le HAS (Height Adjustable Stand), les fonctionnalités de pivotement et d’inclinaison, en plus d’une conception ergonomique avancée, offrent à chaque joueur un confort optimal. Ce nouvel écran rotatif vertical de type cockpit offre une nouvelle expérience de jeu et permet une orientation portrait ou paysage pour une configuration multitâche et multifenêtre. Les options multi-vues permettent aux utilisateurs de régler l’Odyssey Ark exactement comme ils le souhaitent avec une taille d’écran totalement adaptable pour s’adapter au jeu ou au programme sans compromettre son affichage 4K et ses images lumineuses et colorées. Le moniteur est également doté d’un contrôleur sans fil à molette permettant de gérer l’éclairage et l’interface.

Odyssey G8QNB : l’écran QD-OLED made in Samsung

« Le premier moniteur de jeu Quantum Dot OLED (QD-OLED) au monde ». Voilà comment est présenté l’Odyssey G8QNB de Samsung au CES 2022. En réalité, Alienware présentait aussi un jour plus tôt un écran QD-OLED destiné aux joueurs.

Les deux moniteurs affichent des caractéristiques similaires. Diagonale de 34’’, très haute définition (3440 x 1440 pixels), taux de rafraîchissement de 175 Hz ou encore couverture à 99% du spectre DCI-P3. Le modèle de Samsung affiche tout de même un petit plus : il est présenté comme le moniteur QD-OLED le plus fin avec une épaisseur de 5,9 mm seulement. Attention aux moments de rage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *