Passer au contenu

Samsung annonce le Galaxy S21 FE 5G : carton en vue ?

Pour démarrer 2022, Samsung lance le Galaxy S21 FE 5G. Comme son prédécesseur, il reprend l’essentiel des points forts du Galaxy S21 et s’allège du superflu. Le tout pour un prix plus contenu.

Pour devenir le meilleur dresseur constructeur, il faut se battre sans répit. Du répit, Samsung n’en laisse aucun à ses concurrents. Après une année riche en annonces, le leader du marché des smartphones démarre 2022 à 100 à l’heure.

Alors que nous finissions d’encaisser les conséquences de nos excès de fin d’année, le coréen annonçait le Galaxy S21 FE 5G. Comme ça. Sans prévenir. Et comme son prédécesseur, ce modèle à la fois premium et abordable risque bien de faire des émules.

Découvrir le Galaxy S21 FE

Quadricolor, les quatre couleurs primaires

Les vrais se souviendront des aussi célèbres qu’éphémères Quadricolor. Loin de nous l’idée de souhaiter le même avenir au nouveau smartphone phare de Samsung qu’au groupe qui est sorti de ce télécrochet. Les similitudes s’arrêtent au nombre de coloris proposés en France. Il y en a donc quatre : Graphite, Lavande, Blanc et Olive (notre préféré).

Esthétiquement, le Galaxy S21 FE reprend les traits des Galaxy S21 et Galaxy A52. On retrouve donc une coque en plastique mat, des lignes épurées et un appareil photo rectangulaire incrusté dans le coin supérieur gauche. L’ensemble est certifié IP68. Rien d’original donc, mais redoutablement efficace.

Galaxy S21 FE
© Samsung

À l’avant, le Galaxy S21 FE 5G arbore un bel écran de 6,4’’ Dynamic AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Propulsé par Android 12 et la surcouche maison One UI 4, le Galaxy S21 FE carbure au Snapdragon 888, le processeur haut de gamme de Qualcomm pour l’année 2021. Autant dire qu’il n’a plus rien à prouver.

Une batterie de 4500 mAh alimente le tout. Elle peut se recharger en filaire (25 W) ou sans fil (15 W). La charge inversée est aussi de la partie.

Trio de capteurs

Un Galaxy S ne serait pas un Galaxy S sans un équipement photographique soigné. Le S21 FE intègre donc un module composé de trois capteurs : deux de 12 Mpxl accompagnés d’un grand-angle (f/1,8) et d’un ultra grand-angle (f/2,2). Le troisième capteur de 8 Mpxl s’accompagne d’un téléobjectif 3x. La fonction Space Zoom permet d’effectuer un zoom hybride 30x.

Les amateurs de selfies ne seront pas déçus puisque le S21 FE embarque également un capteur frontal de 32 Mpxl. Il est possible de filmer en 4K à 60 im/s avec le capteur principal et le capteur frontal. Cela promet donc de belles choses.

Prix et date de sortie du Galaxy S21 FE 5G

Le Galaxy S21 FE 5G est dores et déjà disponible en deux versions 6/128 Go et 8/256 Go. La première est commercialisée à 759 euros, la seconde à 829 euros. Du 04 janvier au 08 février, Samsung offre les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2 pour tout achat d’un Galaxy S21 FE 5G.

Découvrir le Galaxy S21 FE

L’année dernière, le Galaxy S20 FE a connu un franc succès. Si le Galaxy A51 reste le modèle plus vendu par Samsung en 2021, le S20 FE ne déméritait pas. Il ne fait aucun doute que son successeur devrait rencontrer son public.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. Première phrase…un mot en trop. le niveau de professionnalisme de façon générale des rédacteurs est du jamais vu…
    Le mec ne sait même pas ce que veux dire ” se relire “… la honte…

    1. En fait c’est juste une erreur de code. Le barré sur “dresseur” n’a pas été pris en compte. C’est corrigé. Pas la peine de se montrer aussi virulent, on sait bien que le climat dans le pays est tendu mais ici on parle de tech, on ne refait pas le monde. Détendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *