Suivez-nous

Objets connectés

C’est la fin (des mises à jour) des Google Glass Explorer Edition

Google n’a pas abandonné les Google Glass pour les entreprises. Cependant, la firme de Mountain View annonce la fin des mises à jour pour les Google Glass Explorer Edition (des lunettes prévues pour les usages grand public).

Il y a

  

le

 

Par

Google GAFAM
© Paweł Czerwiński

Bien qu’on n’en parle plus aussi souvent qu’il y a quelques années, Google n’a pas encore abandonné ses lunettes de réalité augmentée Google Glass. Mais au lieu de cibler le grand public, la firme de Mountain View se concentre sur les usages de ces lunettes de réalité augmentée dans les entreprises.

Au mois de mai, la société a même lancé une nouvelle version des Glass Entreprise Edition (l’édition pour les entreprises), dont le prix est de 999 dollars aux États-Unis. Le projet a également basculé de la division « X » de la firme à la division Google AR/VR.

En revanche, Google décide de mettre fin au support des Google Glass Explorer Edition, la version qui était dédiée aux usages de la réalité augmentée pour le grand public.

Dans une page support, la firme de Mountain View annonce en effet que ces lunettes recevront leur dernière mise à jour. « Glass Explorer Edition reçoit une mise à jour finale que vous devrez installer manuellement. Après le 25 février 2020, cette mise à jour supprime la nécessité et la possibilité d’utiliser votre compte Google sur Glass. Il supprime également la connexion de Glass aux services principaux. Cette mise à jour est disponible maintenant et doit être installée afin que vous puissiez continuer à utiliser votre appareil sans problèmes », lit-on.

En d’autres termes, ces lunettes continueront de fonctionner, mais certaines fonctionnalités proposées par Google ne seront plus disponibles.

Entre 2013 et 2015, les Google Glass Explorer Edition étaient proposées à 1,500 dollars aux États-Unis.

Facebook et Apple pourraient bientôt arriver sur ce marché

Google annonce cette fin de support alors que d’autres entreprises s’apprêtent à se lancer dans les lunettes de réalité augmentée. Durant son événement Oculus Connect, Facebook a annoncé qu’il développe des lunettes AR. Et d’après des sources non officielles, le numéro un des réseaux sociaux collaborerait avec la maison des lunettes Ray-Ban.

De son côté, Apple s’intéresse aussi à cette technologie. D’après les rumeurs, la firme de Cupertino considèrerait les lunettes de réalité augmentée comme le type de produit qui remplacera l’iPhone dans quelques années.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests