Suivez-nous

Tablettes

C’est officiel, Google ne fera plus de tablettes

Il n’y aura pas de successeurs pour le Pixel Slate, la tablette sous Chrome OS lancée par Google en 2018.

Il y a

le

logo de Google
© Paweł Czerwiński (Unsplash)

Si Google est aujourd’hui très engagé dans le hardware, le succès n’est pas au rendez-vous pour tous les produits de la firme de Mountain View. Et cela fait quelques semaines que des rumeurs, d’après lesquelles Google envisagerait de cesser le développement de certains types de produits sous Chrome OS, circulent sur la toile.

Aujourd’hui, nous avons plus de précision : Google va cesser de faire des tablettes. La nouvelle est annoncée par le site Computerworld, qui aurait obtenu une confirmation de cette info auprès d’un responsable de la firme.

Pour rappel, la dernière tablette présentée par Google date de 2018, il s’agissait du Pixel Slate. D’après Computerworld, la firme de Mountain View aurait prévu de sortir deux successeurs de cette tablette. Mais cette semaine, celle-ci aurait finalement décidé de faire cesser tous les travaux liés à ces nouvelles tablettes, pour se focaliser sur les ordinateurs portables. Ce serait les détails qui ont été confirmés par Google.

On notera également que ce changement n’affecte pas les développements des smartphones Pixel, ni ceux des enceintes connectées de Google. D’autre part, l’équipe de Chrome OS continuera à considérer les tablettes dans le cadre du développement du système d’exploitation, étant donné que d’autres entreprises pourront toujours proposer des tablettes utilisant cet OS au lieu d’Android.

En ce qui concerne le Pixel Slate, la tablette présentée par Google l’année dernière, il continuera à bénéficier d’un support jusqu’en 2024.

Et d’ici la fin de l’année, la firme pourrait lancer un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS.

Les tablettes, en voie de disparition ?

Alors que les enceintes connectées sont de plus en plus en vogue, les tablettes sont quant à elles de moins en moins populaires.

Les analystes de Canalys prédisent qu’en 2021, il y aura plus d’enceintes connectées en utilisation que de tablettes tactiles en utilisation.

Néanmoins, contrairement à Google qui abandonne déjà les tablettes, Apple a quant à lui décidé de donner une nouvelle vie à l’iPad en lançant iPad OS, un système d’exploitation pour les tablettes qui rapproche l’interface de celles-ci de l’interface d’un système d’exploitation pour les ordinateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    21 juin 2019 at 13 h 49 min

    google a compris et réagi avec promptitude que le marché de la tablette était mort-le smartphone adopté par le public aura tué les tablettes,il est vrai que de se trimballer avec une tablette….
    un mot sur microsoft,qui n’a pas saisi que ce marché était cuit (en plus une surface avec cette merdouille de W10…) d’ailleurs tout comme ils n’avaient pas appréhendé l’essor des smartphones à l’époque
    apple étant quant à eux part de tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests