Suivez-nous

Smartphones

C’est officiel, le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé en septembre

Le Samsung Galaxy Fold arrivera au mois de septembre.

Il y a

le

Par

Samsung Galaxy Fold
© Samsung (via YouTube)

Le premier smartphone pliable du géant coréen a été présenté en grande pompe en début d’année et devait être commercialisé il y a trois mois. Cependant, à cause d’un défaut de conception qui rendait l’appareil particulièrement fragile, le constructeur a dû suspendre le lancement de cet appareil afin de corriger les problèmes de celui-ci.

Le Galaxy Fold devait positionner Samsung comme une marque innovante, mais à cause des défauts de l’appareil, celui-ci a plutôt mis le constructeur dans une situation embarrassante.

La bonne nouvelle, c’est qu’après avoir modifié le design, le constructeur est maintenant prêt à commercialiser le Fold. « Samsung procède actuellement à des tests finaux sur les produits afin de mettre Galaxy Fold à la disposition des consommateurs à partir de septembre sur certains marchés. Les détails de la disponibilité seront partagés à l’approche du lancement », lit-on dans un communiqué de presse de l’entreprise.

Samsung était pressé de lancer son smartphone

L’erreur de Samsung fut d’avoir voulu lancer le Galaxy Fold trop tôt, alors que celui-ci n’était pas encore prêt. DJ Koh, responsable de la division mobile de Samsung, avait reconnu cette erreur comme étant « embarrassante » il y a trois semaines.

En plus d’annoncer la commercialisation de son smartphone pliable, Samsung a également listé les modifications qui rendront le Galaxy Fold plus durable que la première version.

Par exemple, la couche de plastique qui protège l’écran pliable a été étendue et fixée sous les bordures afin que ce soit évident qu’il ne s’agit pas d’un élément que l’utilisateur doit retirer. L’un des problèmes du Galaxy Fold était que la façon dont cette couche était disposée pouvait faire croire aux utilisateurs qu’il s’agit d’un film que l’on peut enlever.

Le Galaxy Fold est maintenant mieux protégé contre les particules extérieures. Par exemple, l’espace entre le corps du smartphone et la charnière a été réduit.

« Parallèlement à ces améliorations, Samsung a également travaillé sans relâche pour améliorer l’expérience utilisateur globale de Galaxy Fold, notamment en optimisant davantage d’applications et de services pour son UX pliable unique », lit-on dans le communiqué.

Notons que le smartphone pliable de Huawei, le Mate X, sera également commercialisé à partir du mois de septembre.

Les lancements de ces deux appareils seront certainement observés de près étant donné que d’autres constructeurs envisagent également de lancer leurs smartphones pliables. Xiaomi, par exemple, a déjà développé un prototype de smartphone pliable qui se plie en trois.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny Sixter

    25 juillet 2019 at 11 h 55 min

    C’est officiel ! C’est pas demain que je m’achèterai un gadget à 2000€. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests