Connect with us

Actualités

C’est officiel, les nouveaux iPhones seront présentés le 12 septembre

Rendez-vous le 12 septembre pour découvrir les nouveaux iPhones d’Apple.

Il y a

le

Il y a quelques jours, nous relayions une rumeur selon laquelle Apple aurait choisi la date du 12 septembre pour tenir sa prochaine keynote, durant laquelle la firme de Cupertino présentera les nouveaux iPhones.

Aujourd’hui, la date est confirmée. En effet, comme le rapportent de nombreux médias, dont notre confrère The Verge, la marque à la pomme a commencé à envoyer des invitations à la presse pour un événement qui aura lieu le 12 septembre à Cupertino dans le théâtre Steve Jobs, à son quartier général.

L’invitation est accompagnés d’un dessin circulaire qui pourrait rappeler la forme des nouveaux locaux d’Apple.

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Trois iPhones, tous avec une encoche ?

Comme d’habitude, Apple garde bien ses secrets. Néanmoins, cela n’a pas empêché la fuite de certaines détails (présumés) sur la prochaine génération d’iPhone que la firme s’apprête à officialiser.

> Lire aussi :  Apple va supprimer la publicité de l'application Shazam

D’après une source des Numériques, Apple présenterait trois modèles : un iPhone 9, un iPhone XS et un iPhone XS Plus. Ces deux derniers auraient des écrans OLED respectivement de 6,1 pouces et de 6,5 pouces, avec des doubles APN sur le dos, tandis que l’iPhone 9 (qui sera probablement le modèle le moins cher) aurait un écran LCD de 5,8 pouces et n’aurait qu’un seul capteur de photos sur le dos.

Keynote Apple les nouveaux iPhone

© Les Numériques

D’autres sources indiquent que tous les nouveaux iPhones auraient le Face ID, qui permet de déverrouiller un appareil avec la reconnaissance faciale. D’autre part, au moins sur certains modèles, Apple aurait décidé d’abandonner la technologie Force Touch, qui permet d’avoir des commandes différentes sur l’écran tactile en fonction de la force appliquée lorsqu’on appuie dessus.

Enfin, Apple pourrait également présenter une nouvelle montre Apple Watch, et peut-être aussi des nouveautés pour ses gammes de tablettes et d’ordinateurs.

> Lire aussi :  En Chine, Apple perd des milliards à cause de réparations frauduleuses de l'iPhone

Mais pour le moment, seule la date est officielle. Et toutes les autres informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests