Connect with us

Actualités

C’est officiel, Nokia Health redevient Withings

Racheté par Nokia, Withings est revendu à son co-fondateur. Dans un premier temps, l’entreprise écoulera des produits de marque Nokia. Mais la marque « Withings » reviendra sur le marché avant la fin de l’année.

Il y a

le

Montre Withings Steel HR

La marque française est de retour. Pour rappel, Nokia a racheté Withings il y a deux ans afin d’entrer dans le marché des objets connectés. Après l’acquisition, Withings est devenu une partie de Nokia et a été rebaptisé Nokia Health.

Cependant, la division dédiée aux objets connectés de Nokia n’a pas eu le succès escompté et au début du mois de mai, la société finlandaise avait fait part de son intention de revendre cette division à Eric Careel, l’un des co-fondateurs de Withings.

Nokia expliquait que cette vente de l’ancien Withings entrait dans le cadre de sa volonté de devenir « une société de commerce interentreprises et de concession de licences » (donc, ne pas vendre de hardware au grand public). De plus, la branche Nokia Health ne satisfaisait pas les besoins de Nokia en terme de croissance.

Retour de la marque Withings

Aujourd’hui, les choses se précisent. Selon notre confrère Engadget, la transaction a été complétée. Withings, qui a été racheté par Nokia pour 191 millions de dollars, a été repris par son co-fondateur pour une somme inconnue.

> Lire aussi :  Withings fait son Black Friday, jusqu'à -60% sur la gamme

Et si dans un premier temps, les produits vendus porteront la marque Nokia, Eric Careel prévoirait de remettre la marque française Withings sur le marché. « A partir de maintenant, nous devons concentrer nos efforts sur le développement d’outils capables de mesures avancées et les services associés qui peuvent aider à prévenir les maladies chroniques », explique Eric Careel dans un communiqué. Normalement, les nouveaux produits Withings seront commercialisés avant la fin de l’année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests