Passer au contenu

Cet effet sur TikTok est le premier d’une longue série, mais il n’est pas disponible pour tous

TikTok propose un nouvel effet très réussi, mais compatible uniquement avec certains smartphones.

C’est un véritable phénomène de société depuis de longs mois maintenant, l’application TikTok frôle le milliard d’utilisateurs et a récemment publié son classement des 100 vidéos les plus populaires sur TikTok en 2020, avec en première position un clip de 10 secondes vu plus de 547 millions de fois depuis le 18 août dernier.

TikTok en mode LiDAR

Aujourd’hui, TikTok lance un tout nouvel effet, qui va permettre à l’utilisateur d’intégrer des éléments en 3D dans son environnement, et cela de manière ultra réaliste. La vidéo de démonstration mise en ligne par TikTok permet notamment de visualiser avec quel réalisme les confettis se déposent sur la personne et les différents éléments d’un environnement, mais aussi comment ces derniers tombent au sol de manière réaliste lorsque la personne sort du champ de vision.

Un effet assez bluffant visuellement parlant, mais qui n’est toutefois pas disponible pour tout le monde. En effet, pour parvenir à cet effet très réaliste, TikTok utilise la technologie LiDAR (Light Detection and Ranging) intégrée notamment sur les nouveaux iPhone 12 Pro, ainsi que dans l’iPad Pro. Une technologie qui permet de détecter et mesurer la distance de certains objets, via une projection laser.

Evidemment, il ne s’agit ici que d’un début, et TikTok promet de développer d’autres effets bientôt, tirant profit de cette technologie LiDAR. Rappelons que Snapchat a déjà lancé des filtres permettant de profiter de la technologie LiDAR en octobre 2020. Une aubaine donc pour Apple, qui devrait intégrer un capteur LiDAR à toute sa future gamme iPhone en 2021, ce qui n’est pas le cas sur les iPhone 12.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
21,0 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Il ne faut pas s’étonner que les États-Unis voulaient absolument racheter tiktok.
    Ils savent très bien ce que cette plateforme permet de faire et fera dans l’avenir.
    Elle pourrait bien dépasser d’autres plateformes américaines et cela dérange.
    Il suffit de regarder du côté de Huawei et les problèmes qu’ils ont actuellement car ça déplaît aux gafas américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *