Cette nouvelle fonctionnalité des pages Facebook va vraiment changer les relations entre clients et entreprises

Facebook met tout en œuvre pour que les entreprises et les clients communiquent via ses pages et Messenger.

Jusqu’à maintenant, une page Facebook ne pouvait discuter en privé avec un utilisateur du réseau social que si c’est celui-ci qui a envoyé un message en premier (d’ailleurs, c’est grâce à cela que vous ne recevez pas beaucoup de spams provenant des pages dans votre boite de réception sur Messenger).

Donc, si par exemple vous voyiez une demande d’informations ou une plainte dans les commentaires de votre page Facebook, vous n’étiez pas en mesure de répondre en privé (ou du moins il fallait demander l’adresse e-mail de l’auteur du commentaire ou bien lui demander d’envoyer un message privé à votre page).

Mais avec la nouvelle fonctionnalité que Facebook vient d’annoncer, la communication entre pages et fans sera plus facile. Lorsque celle-ci arrivera sur votre page Facebook, vous allez voir un nouveau bouton qui vous permettra de répondre aux commentaires avec des messages privés au lieu de répondre avec des commentaire qui seront visibles pour tout le monde.

Facebook Page new feature

L’auteur du commentaire auquel vous répondez en privé recevra votre message sur Messenger.

Facebook Page new feature

Facebook veut absolument que vous communiquiez avec vos clients sur les pages

Cela ne m’étonnerait pas que le fil d’actualité de Facebook devienne favorable aux pages qui répondent aux commentaires et aux messages privés de leurs fans. Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux met tout en œuvre pour encourager ces réponses.

En plus de cette fonctionnalité qui permet aux administrateurs de pages de répondre aux commentaires via Messenger, Facebook fera savoir aux autres fans que vous avez répondu à un commentaire (mais en privé) via une petite note sur celui-ci.

Et ne n’est pas tout. A l’essai depuis quelques mois, ce nouvel indicateur débarque sur les pages Facebook : le taux de réponses.

Plus vous répondrez aux messages privés de vos clients, plus vous aurez un taux de réponses élevé. Et Facebook indiquera via la petite icône ci-dessous si votre page a un bon taux.

Facebook Page new feature

A titre d’information, pour avoir le meilleur badge (comme celui qui est montré ci-dessus), il faut répondre à 90% des messages et avoir des temps de réponses dont la médiane est de moins de 5 minutes.

Et enfin, Facebook a aussi lancé quelques nouveautés pour faciliter la gestion des messages par les pages, dont la possibilité de pré-enregistrer des réponses.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Cette nouvelle fonctionnalité des pages Facebook va vraiment changer les relations entre clients et entreprises - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Cette nouvelle fonctionnalité des pages Facebook va vraiment changer les relations entre clients et entreprises | NicoChagny.net

  3. Osezlamer on

    oui ça va peut être changer quelque chose pour les entreprises qui ont une personne dédiée à ce genre de tâche. Perso, je réponds à mes clients (sur ma page Facebook ou par email) dans la journée. Ce qui est amplement suffisant. Le bagde FB, je m’en cogne. Je ne travaille par pour eux.

  4. Pingback: Les entreprises pourront encore plus facilement parler à leurs clients sur Facebook « MédiaTIC Antilles-Guyane - Agence marketing internet Martinique

  5. Vraiment très pratique, je l’attends avec impatience. Avez vous une date de sortie pour la fonction permettant de répondre en mp à un commentaire ?

  6. Vraiment très pratique, je l’attends avec impatience. Avez vous une date de sortie pour la fonction permettant de répondre en mp à un commentaire ?

Répondre