Suivez-nous

Gaming

Cette nouvelle hypercar Jaguar 100% électrique n’est pilotable que sur PS4

Jaguar vient d’officialiser sa toute nouvelle hypercar 100% électrique de 1000ch, digne héritière des modèles de course si emblématiques de la marque.

Il y a

  

le

 
La nouvelle Jaguar Vision Gran Turismo
© Jaguar / SIE

Le Coupé Jaguar Vision pilotable uniquement… dans Gran Turismo Sport

Ce week-end, le 5ème World Tour de 2019 se déroule du côté de Tokyo. Un évènement qui accueille les Gran Turismo FIA GT Championships, mais qui réserve également quelques surprises. Ce 25 octobre, c’est Jaguar qui a créé l’évènement, en officialisant un tout nouveau coupé 100% électrique. Un concept inédit, qui ne sera toutefois pilotable que de manière virtuelle, via le jeu Gran Turismo Sport sur PS4.

Le Coupé Jaguar Vision Gran Turismo (c’est son nom) est un bolide de courses 100% électrique, qui se veut l’héritier des modèles de course si emblématiques de la marque. Difficile en effet de ne pas tiquer sur les lignes de ce nouveau modèle, créées par Jaguar Advanced Design.

« Pour aboutir à cette étonnante silhouette, le module de batterie a dû être placé autour de l’habitacle, où il contribue à un centre de gravité bas ainsi qu’à une parfaite distribution du poids » explique le constructeur.

La nouvelle Jaguar Vision Gran Turismo

La batterie de ce Coupé Jaguar Vision Gran Turismo utilise de son côté les mêmes piles lithium que celles des premières séries électriques au monde : I-Pace et eTrophy. A noter que l’accès au véhicule se fait directement par le toit… électrique bien sûr. A bord, le pilote aura le sensation d’être comme enveloppé par la voiture, un peu comme dans la Jaguar D-Type, véritable star du Mans.

Ce Coupé Jaguar Vision Gran Turismo a immédiatement participé à la course de démonstration Pro-Am du World Tour organisée sur le site pour permettre aux visiteurs de prendre en mains le bolide dont la puissance électrique avoisine les 1000 ch tout de même.

Comme toujours, pour les joueurs « classiques », il faudra se montrer relativement patient avant de monter (virtuellement) à bord de cette Jaguar de compétition, puisque cette dernière sera disponible via la prochaine mise à jour de novembre du jeu Gran Turismo Sport.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests