Gran Turismo Sport : plus de 5 millions de pilotes dans le monde !

Lancé en octobre dernier sur PS4, Gran Turismo Sport compte désormais plus de 5 millions de joueurs dans le monde.

5 millions pour Gran Turismo Sport

En octobre dernier, Sony lançait (enfin !) son très attendu Gran Turismo Sport, dernier opus en date de la saga automobile démarrée sur PSOne en 1997. Un épisode un peu (trop ?) déroutant pour les fans à sa sortie, avec une approche très multijoueur, sacrifiant notamment le mode solo du jeu, pourtant très apprécié. Face à de vives critiques (et surement des ventes un peu décevantes), Polyphony Digital a rapidement proposé une mise à jour intégrant notamment un mode solo, baptisé GT League.

GT-Sport-5-million

Pas forcément flamboyant à sa sortie, Gran Turismo Sport a toutefois su profiter d’un soutien sans faille de la part de ses développeurs, qui ont mis en ligne de nombreuses mises à jour venant optimiser le jeu, mais aussi ajouter de nombreux contenus, avec notamment de nouveaux défis, de nouveaux bolides et de nouveaux circuits. Aujourd’hui, le créateur de la saga s’est fendu d’un tweet pour remercier la communauté Gran Turismo, indiquant au passage que GT Sport avait franchi la barre symbolique des 5 millions de joueurs dans le monde.

Un joli score pour le dernier rejeton de la famille Gran Turismo, même s’il convient de rappeler que ce dernier est encore loin de son illustre ancêtre Gran Turismo 5 (sur PS3), qui culminait à 12 millions de ventes au dernier pointage, et encore plus de Gran Turismo 3 (sur PS2), crédité quant à lui de 15 millions de ventes. En mai dernier, Polyphony Digital annonçait que la saga Gran Turismo avait dépassé le seuil des 80 millions de ventes.

GT Sport Le Mans

Polyphony Digital a également profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée de nouveaux contenus dans GT Sport, avec notamment un nouveau tracé qui sera intégré à la mise à jour de juillet, tout comme la possibilité de personnaliser les équipements des pilotes. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle update proposera également de nouvelles voitures à s’offrir via les différents concessionnaires du jeu.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies