Passer au contenu

Cette voiture électrique à moins de 12 000 euros arrive en France

Une nouvelle voiture électrique débarque bientôt en France, et elle risque de faire de l’ombre à la petite Dacia Spring.

Nombreux sont les automobilistes français désireux de migrer vers la voiture électrique, mais c’est encore et toujours le prix de ces dernières qui freine les ardeurs, en plus d’une autonomie assez chiche en fonction des modèles. Alors que la Tesla Model 3 est inabordable depuis quelques mois déjà, les intéressés peuvent se rabattre sur la Renault Megane E-Tech, ou encore sur la petite Dacia Spring et son prix aguicheur. Un nouvel acteur pourrait toutefois bouleverser la donne très bientôt.

Moins chère (et moins puissante) que la Dacia Spring

Dartz va en effet se charger d’importer chez nous un nouveau véhicule, jusqu’ici réservé à la Lituanie : la Freze Nikrob EV. Il s’agit d’une micro-citadine 100% électrique, laquelle devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine. Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau modèle, puisque les plus observateurs auront d’ores et déjà remarqué qu’il s’agit en réalité d’une version rebadgée de la Wuling Hongguang Mini EV, un modèle qui cartonne en Chine, et mis au point par le constructeur Dartz.

Toujours est-il que cette petite Freze Nikrob EV sera déclinée en deux versions, avec un modèle de 2,9 m de longueur, et un autre avoisinant les 3,10 m. Toutes deux peuvent accueillir un total de 4 personnes à bord. L’ensemble se révèle très simpliste, avec toutefois quelques équipements toujours appréciables comme les feux LED, la fermeture centralisée et même une petite caméra de recul.

Outre son gabarit très compact, la petite Freze Nikrob EV va également pouvoir compter sur un tarif très bas. Ainsi, cette nouvelle voiture électrique pourrait affichée à moins de 12 000 euros seulement, une fois le bonus écologique déduit.

A ce prix, il faudra se contenter d’un équipement très sobre et sommaire, mais aussi d’un véhicule à la puissance toute relative. En effet, si la Dacia Spring n’affiche que 44 ch, cette Freze Nikrob EV fait mieux (ou pire) avec une puissance de 40 ch seulement, ce qui lui permet de flirter avec les 100 km/h en vitesse de pointe.

Nikrob voiture électrique
© Nikrob

Côté autonomie, le constructeur promet que la Freze Nikrob EV, dans sa version de base, est capable de parcourir jusqu’à 200 km sur une seule charge via une batterie 13,8 kWh. La seconde mouture dispose quant à elle d’une batterie de 26,5 kWh, soit de quoi faire progresser l’autonomie à 300 km. A noter que la recharge rapide n’est pas disponible ici, et qu’il faudra donc patienter entre 6 et 7 heures pour faire le plein.

Reste à savoir maintenant si cette étonnante Freze Nikrob EV parviendra réellement à bouleverser le marché de la voiture électrique chez nous. Premiers éléments de réponse prévus pour l’année prochaine.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.