Challenge WinGineer, le retour du concours

Après la première édition en 2009, voici le retour de la revanche du Challenge WinGineer, le concours des écoles du GROUPE ESIEA destiné aux candidats admissibles en école d’ingénieur  (en classe de terminale scientifique ou ayant fait 2 ans d’études supérieures) reprend, et permettra aux gagnants de se voir offrir leurs de scolarité pour 5

Après la première édition en 2009, voici le retour de la revanche du Challenge WinGineer, le concours des écoles du GROUPE ESIEA destiné aux candidats admissibles en école d’ingénieur  (en classe de terminale scientifique ou ayant fait 2 ans d’études supérieures) reprend, et permettra aux gagnants de se voir offrir leurs de scolarité pour 5 ans, soit pour le premier prix un lot d’une valeur de 36.000 euros.

wingineer2

Pour participer, pas besoin d’expérience ou de connaissance particulière en informatique, le jeu est ouvert à tous. La logique, le sens de l’observation et éventuellement un peu de matière grise devraient faire l’affaire.

Pour cette édition, le concours se déroule en deux phases :

Phase 1 : vous vous mesurez avec les autres candidats  via Internet. Programmez « l’Intelligence Artificielle » d’un jeu vidéo, prenez le contrôle du comportement d’un élément du jeu et tentez de battre vos compétiteurs ! Vous pourrez suivre le classement des records en live sur ce site. Tout le monde peut participer à cette phase du jeu.

Phase 2 : Les candidats admissibles en école d’ingénieur  (en classe de terminale scientifique ou ayant fait 2 ans d’études supérieures) peuvent concourir pour gagner leurs frais de scolarité. Pour cela après avoir prouvé leur valeur lors de la phase 1, et ils se verront alors proposer de venir disputer une finale le 13 mars dans les locaux de l’ESIEA.

Cette année le concours reprend avec deux nouveautés :

  • les lots sont plus nombreux : plus de 100.000 euros en années d’études offertes
  • les candidats s’affrontent directement entre eux et les vidéos des parties sont visibles live sur YouTube ici : http://www.youtube.com/user/WINgineer

Tous les détails sont sur le site du concours : http://www.wingineer.fr/NetLogo.cml

Le blog GeckoGeek a publié un article complet sur le sujet : http://www.geckogeek.fr/wingineer-2010-la-deuxieme-edition-du-challenge-est-lancee.html

Si vous vous sentez plein de matière grise ce matin et que vous ne savez pas trop quoi en faire, plutôt que regarder La Ferme Célébritésen Afrique, tentez donc votre chance, vous avez jusqu’au 13 mars 2010 pour vous inscrire.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Challenge WinGineer, le retour du concours | Presse-Citron -- Topsy.com

  2. il y a que des vieux sans matière grise comme lecteur today ?

    Donnez vos pseudo que l’on s’affronte, et le meilleur de presse citron gagne ? 🙂

  3. hum… oui et non

    oui :

    car c’est un concours de programmation, mais bon beaucoup de gens font cela.

    Non :

    car c’est juste l’inverse :
    – c’est un concours accessible aux débutants
    (ce que n’est pas prologin)
    – basé sur la stratégie , pas sur le code.
    – et il y a réellement quelque chose à gagner 😉
    (pas une carte vidéo, ou un abonnement)

Répondre