Passer au contenu

#ChapstickChallenge : quel est ce nouveau jeu inquiétant qui fait fureur sur TikTok ?

Le Chapstick Challenge ou “jeu du Labello” est le nouveau jeu tendance chez les jeunes utilisateurs de TikTok. Comme d’autres challenges auparavant, celui-ci se révèle très dangereux.

Au départ, ce nouveau jeu très en vogue sur TikTok est plutôt bon enfant. Les participants doivent répondre à une devinette conçue très simplement : l’un des deux participants se fait mettre du Labello sur les lèvres et doit deviner, en embrassant l’autre personne, quel en est le parfum. Pas très Covid friendly tout cela, mais admettons.

Ce petit jeu à la base plutôt innocent a fini par prendre une tournure aussi dramatique qu’inattendue. D’abord, les participants ont commencé à se filmer en train de se blesser les lèvres. Ils les recouvraient ensuite de Labello pour camoufler mais surtout aggraver la blessure. Pourquoi ? Le mystère reste entier.

Un challenge où les adolescents se donnent la mort

Alors qu’on pensait avoir atteint les limites (disons-le) de la bêtise, le challenge a connu un dernier détournement complètement insensé puisqu’il met en jeu la vie des participants. Oui, vous avez bien lu.

Ainsi, le dernier challenge consiste à se filmer chaque jour en train d’appliquer du labello sur ses lèvres. Mais un élément central donne une toute autre dimension au challenge : quand le Labello est terminé, le participant doit mettre fin à ses jours.

Et ce qui devait arriver arriva. Plusieurs adolescents ont trouvé la mort en voulant participer à ce challenge complètement fou.

Plusieurs études ont en effet démontré une corrélation entre la santé mentale de plus en plus fragile des adolescents et le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux. Un profil fragile peut donc facilement commettre l’irréparable.

Que fait TikTok ?

On devine bien que le caractère viral de tels challenges fait les affaires de TikTok. Néanmoins, ces situations à haut risque nécessitent une intervention du réseau social.

Alors que de nombreux autres challenges ont mis en danger certains utilisateurs (on pense à celui consistant à faire gonfler artificiellement ses lèvres), TikTok a promis qu’il allait œuvrer pour limiter au maximum ce genre de contenus sur la plateforme. Visiblement, il y a encore beaucoup de travail. Récemment, un autre adolescent de 12 ans a été retrouvé mort après avoir participé au “Blackout Challenge” un autre jeu où les enfants se mettent en danger de mort.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
20,9 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Le QI sur tiktok ne dépasse pas les 20 , un réseau social de décérébré comme il en existe très peu voila le palmarès de TIKTOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *