Suivez-nous

Startups

Les chatbots sont toujours aussi populaires, le français Mindsay lève 8,9M€

La startup parisienne Mindsay a annoncé qu’elle avait levé pas moins de 8,9 millions d’euros, un montant qui va lui permettre d’accélérer son développement à l’international, dont aux USA.

Il y a

le

startup Mindsay
© Mindsay

Chargée du développement de chatbots dédiés au secteur du tourisme, la startup Mindsay a indiqué qu’elle avait levé près de 10 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A mené par White Star Capital. Des investisseurs tels que Patech, ainsi que ses deux clients Accor et les Aéroports de Paris ont également participé.

Mindsay vise le marché américain

Fondée en 2016, la startup française Mindsay développe des chatbots conversationnels destinés à des acteurs du tourisme dont les activités sont dédiées à l’hôtellerie, le service, le transport et autres. Basée sur l’intelligence artificielle, cette suite d’outils développés en SaaS permet aux entreprises de bénéficier d’une plateforme sur laquelle ils peuvent exploiter des chatbots compatibles avec des sites web, des applications et des services comme WhatsApp, Amazon Alexa ou Google Assistant.

Pour l’instant, les solutions de Mindsay sont disponibles dans environ cinq pays et profitent à plusieurs entreprises renommées comme Disney, Aéroports de Paris, SNCF, Thalys, Iberia et d’autres. Au total, les chatbots de la startup auraient déjà répondu à plus de 12 millions de messages, rapportent Venture Beat, là où ce volume augmenterait d’environ 20% chaque mois.

La levée de fonds va permettre à la startup Mindsay de développer son équipe, si bien qu’elle devrait passer de 40 à 120 personnes à Paris, sa ville d’origine, mais aussi Madrid et les États-Unis, d’ici les 18 mois à venir. D’autre part, la jeune pousse prévoit de se développer plus largement à l’international, si bien qu’elle vise particulièrement le marché américain. Elle devrait ouvrir un bureau aux États-Unis durant le deuxième trimestre de l’année en cours. Quant à l’Europe, elle prévoit de continuer son implantation en ouvrant un autre bureau en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests