Suivez-nous

Sciences

Des chercheurs veulent ressusciter un cheval disparu il y a 42 000 ans

Il y a

  

le

 
Des chercheurs veulent ressusciter un cheval disparu il y a 42 000 ans
© DR

Lenskaya, un poulain de deux semaines

Il y a quelques semaines, on apprenait que la Chine clonait ses chiens policiers afin de faire des économies et de gagner du temps. Mais une histoire encore plus dingue est en train d’apparaître en Russie. Des scientifiques pensent qu’ils peuvent ramener à la vie une espèce de chevaux disparue, les Lenskaya. Le tout grâce au corps d’un poulain, mort à l’âge de deux semaines, il y a tout juste 42.170 années. Vous excuserez du peu.

L’animal a été découvert l’été dernier en Sibérie et l’animal était resté figé dans le permafrost depuis des millénaires. Les scientifiques veulent donc le cloner et potentiellement faire revivre cette espèce. Un témoin de notre passé qui pourrait à nouveau fouler nos pâturages.

La réponse dans quelques semaines

L’idée vous paraît sans doute absolument dingue. C’est normal mais pourtant elle est vraie. Depuis la découverte de l’animal, les chercheurs russes aidés de confrères sud-coréens, travaillent à tenter de rendre vie à cette espèce préhistorique. Ils sont plutôt confiants et multiplient désormais les tests afin de récupérer des cellules viables. Ils s’appuient sur le cœur de l’animal qui serait dans un très bon état de conservation. La deadline pour réussir à obtenir des échantillons viables a été fixée à la fin du mois d’avril. On ne devrait donc pas tarder à être fixés.

Surtout, pour les chercheurs qui sont aux commandse, il s’agit d’une première étape. En cas de réussite, le prochain objectif a déjà été fixé, il s’agit du mammouth !

Avec toutes ces affaires, Netflix n’aura plus besoin de faire une série adaptée de Jurassic World. Il suffira d’aller faire un documentaire dans les laboratoires scientifiques un peu partout sur la planète.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests