Passer au contenu

Chris Pratt est (presque) le nouvel Indiana Jones

Une vidéo deepfake permet de voir à quoi ressemblerait l’acteur dans ce rôle emblématique. C’est plutôt convaincant !

On attend avec une sérieuse impatience Indiana Jones 5, le retour des aventures du personnage incarné par Harrison Ford. Si Steven Spielberg ne sera pas aux commandes ce nouvel opus, l’acteur pour qui il s’agit d’un rôle emblématique a déjà placé la barre très haut. Mais que se serait-il passé si ce n’est pas lui qui avait enfilé le célèbre fedora et fait claquer le célèbre fouet ? C’est ce qu’un internaute a tenté en plaçant… Chris Pratt, l’acteur des Gardiens de la Galaxie ou encore de Jurassic Park dans le rôle à l’aide d’une vidéo deepfake. Un choix qui n’est pas innocent puisque l’acteur aurait été considéré pour le rôle à une époque.

Chris Pratt fait-il un bon Indiana Jones ?

S’il n’a pas été retenu comme on le sait désormais, l’acteur se révèle pourtant particulièrement bluffant dans ce rôle, comme on peut le voir ci-dessous. Des images des trois premiers films ont été utilisées pour ce montage.

Si vous êtes curieux de comment ce deepfake a été réalisé, Shamook, son auteur a aussi publié un making-of qui lui permet d’expliquer sa méthode. “Plus de 20 000 images ont été utilisées pour un profil de chaque visage”. Les ordinateurs ont ensuite tourné pendant 128 heures pour obtenir le résultat.

Selon les informations qui ont été diffusées jusque-là, Indiana Jones 5 sera la suite de Indiana Jones et le Royaume du crâne de Cristal, le 4e épisode de la saga. C’est James Mangold qui va remplacer Steven Spielberg à la réalisation de ce nouveau film. Les rumeurs font aussi état du fait que le personnage d’Indiana Jones ne devrait pas mourir dans ce nouvel opus. De quoi ouvrir la porte à un sixième film ensuite ? Reste à voir si Harrison Ford sera partant pour continuer. Il s’est déjà opposé à ce que son rôle soit repris par quelqu’un d’autre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *