CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d’intérêts

CircleMe est un réseau social où vous pouvez partager librement toutes les choses qui vous tiennent à coeur. Vos centres d’intérêt peuvent ainsi y être “encerclés” et partagés avec les autres utilisateurs du service.

CircleMe est un réseau social où vous pouvez partager librement toutes les choses qui vous tiennent à coeur. Vos centres d’intérêt peuvent ainsi y être “encerclés” et partagés avec les autres utilisateurs du service.

Soyez ce que vous aimez. Telle est la phrase qui résume le mieux les motivations et l’essence-même du réseau social CircleMe. Le service, développé par la startup Cascaad, génératrice de produits sociaux novateurs, a pour objectif de mettre en avant vos centres d’intérêts. Ceux-ci peuvent être ajoutés, “encerclés” d’après le jargon de CircleMe (toute ressemblance avec un autre réseau social étant bien entendu fortuite ;)), de manière individuelle depuis le site, ou tout simplement en les important depuis d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Foursquare et Netflix. Faites ainsi le tri parmi vos “Like”, vos check-ins, et vos émissions, séries et films favoris.

Vous pouvez attribuer des images à vos intérêts, ajouter des commentaires, et les recommander à tout le monde. Il vous est aussi possible de voir quels sont ceux qui les ont déjà ajoutés à leur profil.  La toile de fond du site est effet la rencontre d’autres personnes partageant vos goûts, pouvant vous faire découvrir de ce fait de nouveaux sujets susceptibles de vous intéresser.

Découvrez alors vos “voisins”, des utilisateurs qui partagent un ou plusieurs centres d’intérêt en commun avec vous, visitez leurs profils, envoyez-leur des messages privés ou des suggestions, et ajoutez-les en tant qu’amis — “croyez” en eux, selon le jargon CircleMe encore — pour avoir accès à leurs futures actualités et mises à jour.

Le site permet par la même occasion la constitution de to-do listes, depuis lesquelles vous pouvez planifier des visites, sorties, événements que vous avez prévu de faire ou suivre dans une ville par exemple. Un menu vous fait aussi explorer les dernières tendances et les sujets les plus suivis.

Vous pouvez personnaliser l’entête de votre page personnelle en ajoutant une image de profil, une image de fond, en rédigeant une petite biographie, changeant la police, les couleurs et le thème affiché. Un champ texte, “I’m now into”, vous permet d’indiquer ce que vous écoutez, lisez, regardez (ou mangez), informant les autres utilisateurs sur la chose par laquelle vous êtes le plus intéressé en ce moment.

CircleMe vous propose de gérer vos paramètres de confidentialité, en sélectionnant les ensembles de personnes pour lesquels seront affichés vos centres d’intérêts, vos “to-do’s”, les utilisateurs que vous suivez, et de choisir qui peut vous contacter sur le site.

Sur votre page apparaît l’ensemble de vos centres d’intérêt, classés par catégorie, et où s’affichent les noms des autres utilisateurs intéressés par chacun de ces éléments. On retrouve pour l’instant sept catégories : les endroits, les films, la musique, les livres, les passions, les héros (personnages réels ou fictifs), et l’alimentation.

Il vous est possible de changer l’image de chacun de ces éléments, d’écrire un commentaire ou une histoire en relation, et de le suggérer à d’autres personnes, qu’elles soient inscrites ou non (un email leur est envoyé dans ce cas). A chacun d’entre eux est attribué sa propre page, où il vous est possible d’ajouter de nouvelles images, d’éditer la description et de voir quels sont les utilisateurs l’ayant ajouté à leur profil. Des recommandations de sujets similaires sont également affichées en bas de page.

Accoutré d’un superbe design et offrant une prise en main simple et rapide, il y a fort à parier que CircleMe va gagner en popularité, et risque de devenir la nouvelle place des passions de chacun ! Le site constitue en effet un moyen efficace de faire le tri et d’organiser les choses qui vous tiennent vraiment à coeur, tout en les partageant avec le reste de sa communauté !

CircleMe était présent hier à la Startup Week 2011 qui se tenait à Vienne, mais n’a malheureusement pas atteint le top 10 des projets présentés, le service ayant néanmoins suscité un grand intérêt au cours de l’événement.

Le site n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, mais d’autres langues devraient certainement faire leur apparition, si l’engouement qu’il a fait naître suit son cours.

L’inscription sur le réseau social, pour l’instant en version Bêta, se fait via Facebook, et celle-ci n’est pour l’instant accessible que sur invitation d’un ami déjà inscrit. En revanche, vous pouvez dès à présent vous inscrire à CircleMe en renseignant votre email depuis ce lien, que le CEO, Giuseppe D’Antonio, a accepté de mettre en place pour les lecteurs de Presse-citron (encore merci à lui) ! Une fois inscrit, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis ! 😉


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d'intérêts | Web & Internet | Scoop.it

  2. Super ! Une initiative qui va sûrement peser dans l’avenir et s’ajouter au like, au tweet et au check in. Ça ressemble un peu au principe de Google + avec son cercle généraliste…Hâte de voir la montée en puissance de ce nouveau phénomène.

  3. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d'intérêts | ReseauxSociaux | Scoop.it

  4. Très sympa ! Le concept tient la route, et réponds sans doute à une vrai attente. Le design est excellent, frais, différent et clair. A voir s’il y a encore la place pour un nouveau réseau social.
    Avons-nous encore du temps pour ça ?

  5. ça ressemble au principe de Google + mais avec la convivialité en plus le concept est à suivre ça à l’air assez sympa… J’ai hâte de voir l’évolution de cette plateforme.

  6. Beau concept ! Je pense qu’il y a vraiment une vrai attente ou dans le pire créera le besoin ! Un beau succès en perspective. Bon courage pour la suite !

  7. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d'intérêts | MediaSociaux infos | Scoop.it

  8. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d'intérêts | SocialWebBusiness | Scoop.it

  9. C’est un concept qui me plait beaucoup, et pour cause j’avais pensé à une idée similaire il y a quelques temps et j’avais même commencé à le développer. J’espère que le projet aura du succès car l’idée semble bonne.

  10. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d'intérêts - Presse-citron | Réseaux sociaux : twitter, facebook | Scoop.it

  11. J’aime le concept mais je ne suis pas certain qu’il y ai encore de la place sur le marché pour une plateforme de réseau social, même si celle-là est bien différente.

  12. Pingback: CG-blogCircle me - test

  13. Pingback: CircleMe, le réseau social qui cerne vos centres d’intérêts | Le blog de Dossiers et Documents

  14. Pingback: CircleMe et son application poursuivent sur leur lancée

Répondre