Classe : vos tweets imprimés sur du papier toilette

GetShitter est un site Internet vous permettant de faire imprimer vos contenus Twitter sur du papier toilette. Il est possible de sélectionner les messages provenant de son propre compte ou celui d’une autre personne.

Article rédigé par Rubens Mamane, fondateur de Edreams Factory, agence dédiée à l’accompagnement (conception, gestion, réalisation) de projets innovants (web, tablettes, smartphones).

GetShitter  est un site Internet vous permettant de faire imprimer vos contenus Twitter sur du papier toilette. Il est possible de sélectionner les messages provenant de son propre compte ou celui d’une autre personne. L’initiative n’est certes pas très utile, puisque le temps de recevoir le produit est bien supérieur à la durée de vie des tweets, mais elle est suffisamment amusante pour en parler.

De plus, elle est annonciatrice d’une matérialisation probable à venir de nos contenus numériques. Ce processus a déjà commencé avec Yearbound qui permet de commander des livres imprimés à partir de compte Facebook, Social Memories qui imprime des tranches de vie sur Facebook, ou encore Dromadaire – leader de l’e-card – qui permet maintenant d’envoyer des messages numériques par courrier. D’autres innovations suivront probablement (à quand une vaisselle avec nos statuts Facebook les plus populaires ?).

Enfin, dernier enseignement, ce site regroupant 3 pages, et au design assez simple, permet de nous rappeler qu’il est encore possible de faire du buzz avec des idées simples, originales et efficaces. (16 000 like, 12 000 retweets).

Vous munir du rouleau de papier toilette le plus geek du moment vous coûtera tout de même 35$ !


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Classe : vos tweets imprimés sur du papier toilette | Freewares | Scoop.it

  2. Bonjour Eric,

    Tu as raison de d’écrire un billet sur GetShitter mais franchement ce que propose ce site n’est pas très utile. Je reste persuadé que leur service va fonctionner.

    amicalement

  3. Pingback: Classe : vos tweets imprimés sur du papier toilette | Social Media & Community Management | Scoop.it

  4. Faire le buzz c’est bien mais dans ce cas précis qu’elle est la proportion de consommateurs ? Les personnes qui partagent et aiment ne sont pas clients ils sont juste amusé de l’idée. Il serait intéressant de leur demander s’il connaisse le nom de marque de celui qui imprime les tweets sur votre papier toilette… J’ai personnellement déjà oublié le temps de rédiger ce commentaire…
    J’ai l’impression que cette obsession du buzz en fait oublier l’objectif premier : Générer du Chiffre d’Affaire !!!

  5. Pingback: Imprimez vos tweets sur du papier toilette | Le Dclic

  6. Pingback: Imprimer vos tweets sur du papier toilette | Le Dclic

  7. J’avoue qui doti pas y avoir quand même mass personne qui ont acheté ce genre de service.
    Même si sur le papier ( hoho ) ça peut être vachement marrant par moment, pour peu que ça soit un bon compte twitter.

  8. citron mecanic on

    et à quand une application pour gérer la consommation de papier toilette, puisqu’il semble aujourd’hui que l’on ne puisse plus rien faire sans toutes ces prothèses techniques ?

  9. Un mur de tweets en papier
    Dans le même esprit (mais sans utiliser du papier toilette), un mur de tweets en papier a été réalisé sur plus de 50m2lors du festival village des arts !!
    Chaque tweet @zebreric ou #tweetenpapier était retranscrit sur des papiers en forme d’oiseau Twitter.
    A l’inverse, les festivaliers ne tweetant pas pouvaient écrire leur message sur papier et ce dernier était ensuite retranscrit sur le web.
    Pour voire l’image http://www.petit-musee-rigolo.com (article tweet en papier) ou

Répondre