Classement Top 100 Wikio des blogs : nouvelle fournée favorable à Presse-citron

Je sais, les classements de blogs c’est nul, ça craint, c’est n’importe-quoi, les critères sont tendancieux, tout ça.Je sais. Tout le monde sait. Sauf que pour le moment ce sont les seuls dont nous disposons, et que si erreur il y a, elle est la même pour tout le monde.A tout le moins et à

Je sais, les classements de blogs c’est nul, ça craint, c’est n’importe-quoi, les critères sont tendancieux, tout ça.
Je sais. Tout le monde sait.

Sauf que pour le moment ce sont les seuls dont nous disposons, et que si erreur il y a, elle est la même pour tout le monde.
A tout le moins et à défaut de mieux, parlons plutôt de baromètre.

Top Wikio

En l’occurrence le baromètre indique un temps encore un peu plus dégagé pour Presse-citron au regard d’une bonne progression dans le dernier Top de Wikio : +4 dans le Top Toutes catégories, ce qui nous place en 6ème position des blogs francophones, et +2 dans la catégorie High tech, ce qui donne une 4ème position, juste derrière trio de poids lourds constitué par Loïc Le Meur, Techcrunch et Fred Cavazza (bravo au passage Fred de placer un blog 100% perso sur le podium).

Compteur FeedburnerAutre petit satisfecit de cette fin de week-end : si l’on en croit le compteur Feedburner (mais certains émettent quelques doutes), le nombre d’abonnés au fil RSS de Presse-citron vient pour la première fois d’atteindre (et dépasser) aujourd’hui le seuil des 10000 lecteurs : 10185 exactement !

Attention, le compteur Feedburner est sujet à variations, il est donc tout à fait possible que ce nombre retombe sous les 10000 dans les jours qui viennent, mais au moins ça m’aura fait passer un bon dimanche 🙂

Mais tout le monde le sait : les classements de blogs, c’est nul.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Héhé, c’est tout à fait ça, j’osais pas le dire, d’ailleurs ma première intro était "…Je sais. Tout le monde sait. Surtout ceux qui n’y sont pas."
    Et puis j’ai corrigé pour ne pas appeler les trolls
    🙂

  2. Bien que sa soit nul un classement, sa permet de donner une idée des blogs de qualité. Eric, le tien en fait parti, c’est normal que tu sois en haut 😉

  3. Etant 2000 et quelques, j’ai pas mal de tours de piste à rattraper avant d’arriver dans le top 100 🙂

    Mais il y a un classement qui n’a toujours pas été fait : c’est un classement des blogs français se basant tout simplement sur leur trafic. C’est pas compliqué à inventer et pourtant, personne ne l’a fait. Sauf Criteo, mais c’est limité aux utilisateurs de ce widget.

  4. la prochaine fois je serais sur ton screenshoot high tech 😉 Saloperie de place 11ème 😉
    Sinon félicitation Eric c’est largement mérité!

  5. Je trouve assez intéressant de noter que le classement d’Alianzo ressemble fort à celui de Wikio. Mais c’est peut-être seulement dû à la similarité des méthodes de calcul…

  6. Oui Feedburner joue souvent au yo-yo ^^
    Une des raisons est due à la méthode de comptage des personnes utilisant Webwag. C’est en tous cas la réponse que j’ai eue de la part de Thomas Landspurg (que je remercie de m’avoir éclairé d’ailleurs ^^) sur un de mes billets : http://www.logiste.be/wordpress/...

    Cela dit ça me semble devoir jouer nettement moins pour toi (voire pas du tout), car il m’étonnerait, au vu du nombre d’abonnés Webwag que tu dois avoir, qu’aucun n’affiche ton flux pendant un certaines temps :p :p (à moins d’une panne de service).

    En tous cas bravo pour tes positionnements, même s’il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, ça donne tout de même les tendances principales et tu n’est pas trop mal classé quelles quelles soient 😉

  7. citron mecanic on

    franchement ça n’indique en rien la qualité des blogs (je n’en ai pas donc pas de rancune), pas un blog de philosophe là-dedans quand vous lisez celui de Michel Onfray et qu’ensuite vous parcourez les "pensées" de le Meur, en comparaison, le n°1 des blogs est du niveau collège 5ème B, mais c’est bien que P-C y soit dans ce classement, même si on s’en fiche un peu finalement de ce genre de concours de byte !

  8. Et puis ce classement doit amener un peu d’abonnés aussi non?
    Comment on fait pour faire venir les internautes sur son site?
    Thierry, apprenti nouveau bloggeur…

  9. Bravo à toi aussi Eric.

    Je pense que nous pouvons être très fière l’un et l’autre de nous classer dans le Top 5 alors que nous sommes seuls à écrire notre petit blog.

    Encore plus fort : blogger n’est pas notre métier puisque nous avons tout les deux une activité à côté.

    /Fred

Répondre