CLOO ou comment vos toilettes vont devenir un futur lieu de rencontre…

Alors que nous partageons déjà beaucoup de choses (connexions internet, photos, vidéos, idées…) et que les passerelles Online/IRL se développent de plus en plus, CLOO est un projet quelque peu étonnant : monétiser ses toilettes !

Community + Loo (WC en VO) = CLOO’ ou comment l’envie pressante entre dans l’internet 2.0. Le principe est simple et communautaire : le partage de… toilettes privées entre particuliers.

Alors que nous partageons déjà beaucoup de choses (connexions internet, photos, vidéos, idées…) et que les passerelles Online/IRL se développent de plus en plus, CLOO est un projet ambitieux : faire en sorte de monétiser ses toilettes.

Un besoin pressant (ça arrive à tout le monde) ? CLOO lance une recherche géolocalisée, une requête est envoyée aux propriétaires (avec acceptation et déclinaison possible), un bump pour payer (à priori le prix d’un café) et un commentaire à laisser via l’appli. Le tour est joué. Le projet pourrait faire des émules, même si pour le moment il n’est pas encore disponible.

Cela pourrait même devenir une application à utilité publique puisqu’elle a pour vocation de rendre la ville plus propre, en évitant les dégradations de quelques indélicats. Et vous, êtes vous prêt à louer vos toilettes au premier venu ? Moi, pourquoi pas!

Note d’Eric : quand j’avais vu ce service j’ai d’abord cru à une plaisanterie. En tout cas je suis loin de partager l’enthousiasme de Chihong, et je pense que ça ne marchera jamais . Louer ses chiottes à des inconnus de passage, non mais sérieux 🙂

CLOO’ from Hillary Young on Vimeo.


26 commentaires

  1. Pingback: Partager ses WC en mode social ? Il y a une application pour ça ! | Digital me | Scoop.it

  2. Le concept m’a bien fait rire… Et qui sait, dans quelques années, on ne dira plus « j’ai rencontré ma femme par internet » mais « j’ai rencontré ma femme car elle voulait louer mes toilettes ».
    Bon je ne sais pas si l’idée est bonne (louer ses toilettes) mais l’utilisation communautaire est bien pensée.

  3. Eric, je doute en effet qu’un particulier mette ses chiottes privées à disposition de tous les inconnus qui passent dans le quartier.

    Je pense par contre que l’appli peut s’avérer redoutable si certain restaurateurs (cafés, brasseries, et pourquoi pas boutiques) le fassent. Leurs chiottes connaissent déjà du passage et sont déjà semi-publiques. En les annonçant sur Cloo, ils pourront convertir des « chieurs » et autres « pisseuses » (au sens propre) en client sympathique

  4. Pingback: g1n.co » CLOO ou comment vos toilettes vont devenir un futur lieu de rencontre…

  5. Pingback: UrbanSitter, ou comment trouver votre babysitter tout en restant social

  6. Pingback: Monétisez vos toilettes ! Il y a une application pour ça ! | Webmarketing pour blogueurs, entrepreneurs, TPE et PME | Scoop.it

  7. Pingback: Partager ses WC en mode social ? Il y a une application pour ça ! | Idées, produits et services innovants | Scoop.it

  8. Pingback: Partager ses WC en mode social ? Il y a une application pour ça ! | Social media - E-business | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.