Passer au contenu

Clubhouse réalise un gros coup en s’associant avec la NFL

Un très bon partenariat pour l’image de marque du réseau social.

En mars dernier, Clubhouse a enregistré une baisse de téléchargements de 72 % par rapport au mois de février. Loin de se laisser abattre, l’application tente au contraire de se relancer là où on ne l’attendait pas. Le réseau social vient en effet de nouer un partenariat avec la National Football League (NFL), la ligue nationale de football américain.

Pendant toute la semaine, la plateforme va suivre la draft, cette période très importante où les franchises recrutent de jeunes talents. Pour rappel, ce système permet aux équipes les moins bien classées de bénéficier des premiers choix, ce qui assure une certaine équité au fil du temps. Depuis hier, Clubhouse abrite donc plusieurs salles de discussion audio où les utilisateurs peuvent suivre les choix en direct ou entendre les réactions des athlètes, des entraîneurs, et des experts de ce sport.

La NFL et Clubhouse ont tout à gagner dans cet échange

Une interaction est même prévue, et certains des internautes seront ainsi invités à poser des questions ou à faire part de leurs points de vue sur la draft. Pour la NFL, cet accord est une aubaine en lui permettant d’atteindre une audience qui ne correspond pas forcément à son public habituel. C’est aussi un moyen de se rapprocher des fans dans un moment où la distanciation physique est toujours de mise.

Clubhouse a également beaucoup à gagner dans cet échange. La NFL est en effet une compétition très populaire aux États-Unis et on peut mesurer cet engouement chaque année à l’occasion du Super Bowl qui fait parler dans le monde entier. Cela renforce donc l’image de la plateforme et pourrait lui donner des idées à terme pour d’autres partenariats.

Pour rappel, le réseau social doit faire face à la rude concurrence des autres géants du web, à l’image de Facebook, Twitter, Reddit, LinkedIn, ou encore Spotify, qui proposent une option similaire de chat audio. Récemment, nous nous demandions même si Clubhouse n’était pas déjà mort. L’avenir ne semble néanmoins pas encore écrit et la question est de savoir si les discussions audio se déclineront sur la forme d’un seul réseau social, ou plutôt comme une simple fonctionnalité à l’image des stories.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *