Suivez-nous

Internet

Comment Canva veut devenir le Netflix de l’image

Le géant de l’image australien acquiert les banques d’images gratuites Pexels et Pixabay. Il en profite pour dévoiler Photos Unlimited, une solution de téléchargement d’images illimitée à un tarif ultra compétitif.

Il y a

le

Canva
© Canva

Canva est une société australienne qui rivalise aujourd’hui avec des banques d’images comme Shutterstock ou Adobe Stock, mais aussi avec des solutions comme PowerPoint. La société est valorisée plus d’un milliard de dollars depuis sa dernière levée de fonds en 2018 qui a vu rentrer des fonds prestigieux comme Sequoia Capital.

Canva met la main sur Pexels et Pixabay

Pour étoffer son offre existante, elle vient d’annoncer avoir mis la main sur deux banques d’images gratuites – Pexels et Pixabay – qui cumulent plus d’un million d’images dans leur base, et plus de 500 millions de téléchargements. Ces photothèques sont très populaires auprès des particuliers et des entreprises qui peuvent ainsi télécharger des images libres de droits, sans aucun frais, et sans besoin de s’enregistrer.

Ces deux acquisitions permettront aux utilisateurs de Canva d’utiliser ces bases directement depuis la plateforme, sans aucun coût. Les images viendront s’ajouter à une base existante de plusieurs centaines de milliers d’images, designs et polices, qui sont elles-mêmes accessibles à partir de 1 $ par unité (tarif valable pour un usage unique). Les sites Pexels et Pixabay resteront en parallèle accessibles à tout le monde, comme c’est le cas aujourd’hui.

Lancement de Photos Unlimited

En plus de cette acquisition, Canva ambitionne de devenir le « Netflix de l’image » avec une nouvelle offre de téléchargements de contenus en illimité. Baptisé Photos Unlimited, cette solution est disponible pour 12,95 $ par mois (ou 120 $ par an) et permet de télécharger un nombre illimité de contenus dans une banque de plus de 50 millions d’images premium.

Avec cette nouvelle offre, Canva marche sur les plates bandes de ses concurrents qui limitent toujours le nombre de téléchargements, et dont les tarifs sont bien plus élevés. A titre de comparaison, l’offre Adobe Stock est disponible pour 199 € par mois pour 750 images maximum. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs, Canva a donc une base de clients solides qu’elle pourra faire migrer vers cette offre.

Canva Photos Unlimited

© Canva

Meilleure banque d’images : comparatif mis à jour pour 2019

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests