Comment cela se passe pour les nouveaux employés de Twitter ?

Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail. Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse

Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail.

Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse électronique de leur choix. Ils envoient au préalable un mail informatif dans un fichier PDF afin que les employés soient prêts pour le poste.

Un tee-shirt … et une bouteille de vin !

Le premier jour de prise de poste chez Twitter, une bouteille de vin, ainsi qu’un tee-shirt vous attendent à votre bureau. Le bureau est attribué en fonction du projet sur lequel vous travaillez et des personnes avec qui vous travaillez.

Lors du premier lundi de l’embauche, le PDG Dick Costolo prend le petit déjeuner avec les nouveaux employés pour qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. Ensuite s’ensuivront la question logistique des RH et la séance de formation. Il y a par la suite le déjeuner à la cafétéria. Des places sont réservées pour les nouveaux employés, à proximité de leurs équipes respectives.

Dans l’après-midi, le nouvel employé obtient une session de montée en puissance avec Alex Macaulay qui explique tout ce qui concerne entre autres les équipes, les projets, l’histoire de l’entreprise, les filtres Gmail, les outils internet et, au passage, quelques blagues…

Après cela, vous êtes livré à vous-même, il est temps de travailler !

Twitter dédie quelques heures par mois à la détente. Cela se déroule le vendredi, durant lequel nouveaux et anciens employés prennent un verre ensemble afin de pouvoir mieux s’échanger et communiquer. Par ailleurs, il consacre 30 minutes de présentation pour que les nouveaux puissent s’imprégner des autres activités des autres secteurs de la Société.

Si le nouvel employé est un ingénieur, les procédures ne sont pas les mêmes. Les ingénieurs obtiennent également une formation spécialisée.

(traduit de cette source, et une autre source, plus fiable, pour cet article)


19 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter -- Topsy.com

  2. Eric

    @Mathieu Puech : merci pour les précisions et la source, je complète l’article
    @Raphaël : exact, la traduction de mon rédacteur n’est pas au top, j’avais déjà corrigé quelques tournures mais je n’ai pas tout vu, je corrige le reste, désolé

  3. Eric

    @Je : tu n’as rien raté vu que je n’en n’ai jamais parlé. Ce ne sont pas des stagiaires mais des pigistes que je paie pour écrire des news. Et tu aurais pu poser la même question sur un ton moins agressif, je t’aurais répondu quand même 🙂

  4. @Eric : Désolé du ton je ne l’imaginais pas agressif ;-). C’était une vraie question. Je consulte ce blog pour ton point de vue. Donc si un article n’est pas de toi j’aimerais le savoir. Je passe moins souvent mais le site ressemble encore à un blog et pas à Rue89.

    Il eu été souhaitable de savoir pas qui est signé un article. J’aime bien savoir qui écrit ce que je lis et qui se cache derrière un texte. Merci beaucoup de nous informer qu’une partie des articles sont donc réalisés par des pigistes. Serait-il imaginable que nous puissions connaitre le nom de l’auteur des articles ?

    Pigiste ou Rédaction me parait peut être un peu trop générique, nan ?

  5. Pingback: Revue de Steph #53

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies