Suivez-nous

Lifestyle

Comment le coronavirus va changer Hollywood, selon Jason Blum

Jason Blum, le maître actuel de l’horreur livre un avis plutôt tranchant sur l’avenir des productions à Hollywood. Tour d’horizon.

Il y a

  

le

 
hollywood
© Pexels / Paul Deetman

Avec l’épidémie de coronavirus, le monde de la culture est particulièrement bouleversé. Les films sont reportés, les tournages sont décalés et même le lancement d’une plateforme de streaming comme Disney+ est décalé en France. L’industrie du divertissement souffre après une année 2019 de tous les records, notamment grâce au streaming et au cinéma. Que réserve l’avenir pour Hollywood ? Difficile de le prédire pour l’instant, mais Jason Blum tente quand même sa chance.

Hollywood, un secteur qui va être bouleversé

Interrogé par le Daily Wire, le fondateur du studio Blumhouse livre un avis sans concession. Pour lui, la crise actuelle va tout simplement bouleverser les choses à Hollywood, notamment en ce qui concerne la temporalité.

Imaginer que les studios vont patienter quatre mois avant de rendre disponible un film en vidéo, ce n’est pas réaliste. Ils ne seraient pas compétitifs, or ils ont besoin d’entrer en concurrence avec Amazon et Netflix et Apple, à leur manière. Il y aura des bascules. Le consommateur sera habitué à plus rester chez lui, ça ne fait pas de doute, les usages vont évoluer après le coronavirus. L’industrie du cinéma va changer de visage.

Jason Blum a signé certains des meilleurs films de ses dernières années dans le domaine de l’horreur, notamment Get Out. Mais, surtout, il ne s’arrête pas là. Selon Jason Blum, ce sont les cinémas qui vont être fortement impactés. L’offre dans les salles obscures est amenée à évoluer considérablement.

Moins de films choisiront le cinéma comme fenêtre d’exploitation privilégiée, mais il y aura bien plus de films dans les salles, sans doute pour des durées très limitées, une semaine ou deux.

Si on parle ici de prédictions, elles sont aussi amenées à varier d’un pays à l’autre. La chronologie des médias pourrait notamment changer les choses en France. Mais la bascule de plusieurs studios vers la VOD de façon rapide pourrait bien constituer un signal clair.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests