Suivez-nous

Réseaux sociaux

Comment supprimer son compte Whatsapp définitivement ?

Voici les étapes à suivre pour supprimer votre compte Whatsapp définitivement.

Il y a

le

cofondateur WhatsApp
© Pexels / Acton

Si WhatsApp est une messagerie instantanée qui dispose de multiples avantages, elle peut aussi avoir plusieurs inconvénients dont, pour certains, le fait qu’elle appartienne au groupe Facebook. Nous vous avons donc préparé un tutoriel à suivre pour supprimer votre compte WhatsApp.

Pour rappel, l’application de messagerie WhatsApp est la propriété du groupe Facebook depuis que ce dernier a effectué son rachat en 2014 pour un peu moins de 20 milliards de dollars. Depuis, plusieurs de ses cofondateurs ont quitté l’entreprise, dont Brian Acton, qui invite régulièrement les utilisateurs à quitter l’application au nom de la défense de leur vie privée. Plus récemment, c’est le lanceur d’alerte Edward Snowden qui a déconseillé son utilisation, justifiant cette prise de parole par le fait que les services de ce type seraient « extrêmement risqués » en termes de sécurité.

Comment supprimer votre compte WhatsApp (définitivement) ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte WhatsApp, voici les étapes à suivre. Il faut noter que la suppression d’un compte sur l’application est irréversible, si bien que vous ne pouvez pas bénéficier d’un délai durant lequel il est possible d’accéder de nouveau à ce dernier.

Dans un premier temps, il faut être connecté à l’application mobile WhatsApp et cliquer sur « Réglages », un bouton situé tout en bas à droite de l’écran.

Supprimer compte Whatsapp menu

Par la suite, il faut se rendre dans la catégorie « Compte » et, logiquement, « Supprimer mon compte », la dernière option de la liste.

Supprimer compte Whatsapp compte

Lorsque vous cliquez sur cette dernière, WhatsApp vous rappelle que la suppression est irréversible et qu’il n’y a pas de retour en arrière. De la même façon, l’historique de vos conversations sera supprimé de votre mobile, mais aussi de votre sauvegarde iCloud dans le cas où vous utilisez iOS. Pensez donc à faire une sauvegarde des fichiers multimédias que vous souhaitez conserver avant de valider cette dernière étape.

Supprimer compte Whatsapp validation

Pour valider la suppression de votre compte WhatsApp, vous n’avez plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone et à valider votre choix en cliquant sur « Supprimer mon compte ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests