Suivez-nous

Tech

Comment supprimer son historique YouTube ?

Si la majorité des internautes savent supprimer l’historique de recherche de leur moteur de recherche, ils sont moins nombreux à savoir comment effacer l’historique de YouTube. Voici comment faire.

Il y a

le

YouTube Premium
© Presse-citron.net

Comme les moteurs de recherche traditionnels, YouTube dispose d’une option qui permet d’accéder à l’historique et de supprimer une ou plusieurs requêtes. Les avantages sont similaires, puisqu’il s’agit de pouvoir retrouver facilement un lien ou de profiter des algorithmes de recommandation.

Néanmoins, il peut y avoir plusieurs raisons de modifier cet historique, justement puisque la plateforme de vidéos se base sur les recherches pour faire des recommandations personnalisées.

En conséquence, si vous passez quelques heures à chercher des vidéos de bricolage sur YouTube car vous en avez besoin, vous risquez de voir votre home de recommandations parsemée de contenus liés au bricolage, alors qu’il ne s’agissait là que d’une recherche ponctuelle de votre part et non de ce que vous regardez habituellement. Si vous voulez éviter d’être spammé de la sorte, voici comment supprimer une ou plusieurs recherches de votre fameux historique.

Supprimer une partie ou la totalité de son historique YouTube

Supprimer son historique YouTube sur desktop

Pour accéder aux options concernant l’historique, vous devez nécessairement être connecté à votre compte YouTube. Une fois que c’est le cas, vous devez vous rendre dans le menu, situé à gauche du logo YouTube. C’est là que vous trouvez l’option « Historique », sur laquelle vous devez logiquement cliquer.

Supprimer son historique YouTube desktop détails menu

Une fois sur cette page, les différentes options se trouvent dans la barre latérale située à droite de l’écran, mais pas seulement. En effet, vous pourrez alors choisir supprimer les vidéos une par une en cliquant sur la croix qui s’affiche quand vous survolez la miniature (l’image de la vidéo).

Supprimer son historique YouTube desktop croix

Sinon, vous avez accès aux différentes options, comme la suppression ou la désactivation de la totalité de l’historique. Une fois à cette étape, vous n’avez plus qu’à faire vos choix.

Supprimer son historique YouTube desktop menu

Supprimer son historique YouTube desktop totalité

En dessous, vous pouvez également choisir Gérer toutes les activités. Si vous cliquez sur cette dernière option, vous aurez accès à plus de détails, dont le nom de la vidéo, l’heure à laquelle vous l’avez regardé, le support et le nombre de minutes de visionnage.

Supprimer son historique YouTube desktop détails option

Supprimer son historique YouTube desktop détails

Supprimer son historique YouTube sur l’application mobile

Sur l’application mobile, la procédure pour supprimer son historique est la même, si ce n’est qu’il fait d’abord cliquer sur l’option « Bibliothèque », situé en bas à droite du menu. Vous n’avez plus qu’à choisir « Historique », puis à supprimer chaque vidéo une par une.

Supprimer son historique YouTube mobile

Vous pouvez également cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran pour accéder à l’option Paramètres de l’historique.

Supprimer son historique YouTube options

Supprimer son historique YouTube mobile paramètres

Supprimer son historique YouTube mobile options suppression

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests