Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le concours qui vous invite à supprimer vos photos d’Instagram

Vous voulez voyager gratuitement ? Il faudra peut-être supprimer toutes les photos de votre compte Instagram.

Il y a

le

Instagram hôtels baby-sitters
© Pexels / Helena Lopes

Des centaines de destinations à disposition

Instagram a parfois des airs de concours pour adolescents. C’est à celui qui aura le plus d’abonnés, le plus de likes et ce même s’il s’agit simplement d’une photo d’œuf. C’est, il faut le dire, un véritable paradis des influenceurs, pour le meilleur et pour le pire.

Cette véritable dictature de l’illusion vous a peut-être mené à accumuler des centaines de photos et de likes, à compter vos abonnés un par un ou presque. Mais la compagnie aérienne Jet Blue a décidé de défier le concept. L’idée ? Un concours qui pourrait permettre aux participants de voler vers une centaine de destinations un peu partout aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et même au-delà.

Êtes-vous prêts à sacrifier votre compte Instagram ?

Ce qu’il faut faire ? Un véritable sacrifice. En effet, la première étape, pour participer à ce concours, c’est de supprimer toutes les photos de votre compte Instagram. Absolument toutes. Puis, il faudra en publier une autre, une seule, qui fait la promotion de Jet Blue. À 9 heures du matin (Eastern Time), le 8 mars, quand l’entreprise va regarder sur les réseaux sociaux, il faut qu’il n’y ait rien d’autre sur votre compte.

Bon, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles pour ceux qui auraient déjà des sueurs froides. Vous avez notamment le droit de cacher vos images pour les remettre ensuite.  Bien sûr, c’est une opération qui pourrait prendre du temps.

Vous pouvez aussi choisir l’option de créer un nouveau compte Instagram. Mais rien ne garantit qu’un compte sans aucun follower sera vraiment pris au sérieux par Jet Blue. Il manque cette dimension de sacrifice… et l’audience. En revanche, si vous pensiez quitter le réseau social, c’est peut-être l’occasion de le faire en beauté. Au total, trois gagnants seront choisis qui pourront emmener quelqu’un avec eux.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. curtis

    7 mars 2019 at 16 h 11 min

    Ce n’est pas vraiment un sacrifice vous avez des application qui permettent un backup complet de vos photos en local plus qu’à les supprimer une à une c’est juste ça le plus long 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests