Confidentialité sur Facebook : scannez et corrigez facilement vos paramètres avec ReclaimPrivacy

Après ProfileWatch, voici un autre outil pour tester et éventuellement corriger vos paramètres de confidentialité sur Facebook : ReclaimPrivacy est un petit programme gratuit et open source sous la forme d’un bookmaklet (un bouton à faire glisser dans la barre de favoris de son navigateur web) qui scanne votre profil Facebook, identifie les éventuelles failles

Après ProfileWatch, voici un autre outil pour tester et éventuellement corriger vos paramètres de confidentialité sur Facebook : ReclaimPrivacy est un petit programme gratuit et open source sous la forme d’un bookmaklet (un bouton à faire glisser dans la barre de favoris de son navigateur web) qui scanne votre profil Facebook, identifie les éventuelles failles et vous suggère les réglages à modifier sur votre compte pour mieux protéger la confidentialité de vos données.

reclaimprivacy

Pour utiliser ReclaimPrivacy, il suffit de faire glisser le bookmarklet dans votre barre de favoris, puis de vous rendre sur votre page Paramètres de confidentialité Facebook, et de cliquer sur le bookmarklet « Scan for Privacy ». Un tableau « privacy scanner » s’ouvre alors en haut de la page sur lequel apparaissent six critères de confidentialité. Ceux-ci sont scannés et s’ils sont mal verrouillés, le programme vous l’indique par un voyant rouge « insecure », avec l’explication et l’action à entreprendre pour mes modifier via le bouton Facebook qui correspond.

J’ai testé avec Firefox, le programme semble fonctionner… à moitié. Chez moi deux paramètres semblent bloqués sur « scanning » malgré plusieurs tentatives. Aucun problème en revanche avec Google Chrome, où l’exécution complète du scan ne prend que quelques secondes.

Si vous voulez blinder votre confidentialité, c’est le moment de tester ce genre d’application, pour vivre heureux vivons caché (mais pas trop sinon autant tuer son profil Facebook).


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Enfin un service intelligent pour facebook… cela dit qu’on soit contre ou pour facebook on trouve quand même une utilité professionnelle à ce service, bon grès mal grès.

  2. Bonne application!
    C’est tout de même triste de se dire qu’il faut ce genre d’application pour que les gens prennent leurs responsabilités et arrête de dirent que Facebook « c’est le mal »!

    Un bon moyen en tout cas pour qu’il y ait plus d’inscription peut-être!

  3. J’ai 2 comptes Facebook : un « pro » avec mon nom et un « perso » avec un pseudo.

    – Sur le compte « pro » : OK le scan fonctionne.
    – Sur le compte « perso » : j’ai le même soucis sur qu’Eric avec Firefox : le 2ème et le 4ème item restent à l’état « scanning ».

    Dans Google Chrome, le scan se termine correctement et les 2 items sus-cités se terminent à l’état « caution ».
    =>Cependant il m’est ensuite impossible d’atteindre les pages de réglages indiquées !
    (J’obtiens une page blanche pour les liens suivants : http://www.facebook.com/settin.....al_content et http://www.facebook.com/settin.....le_display)

    Après investigation, je me suis rendu compte que sur ma page « Paramètres de confidentialité » il me manquait la ligne « Amis, identifications et connexions ».

    – J’ai ensuite cherché sur Google et trouvé cette page :
    Missing option « Friends, Tags and Connections » http://www.facebook.com/topic......opic=18661

    Comme indiqué, j’ai donc fait une réclamation auprès de Facebook via le formulaire suivante : http://www.facebook.com/help/c.....rivacy_bug

    => J’attends la réponse de Facebook… (ce qui risque d’être long ;-))

    Est ce que d’autres personnes ont rencontré le même problème que moi ?

  4. On parle de confidentialité de Facebook, mais qu’en est il de cette application?

    Est on sur que le scan de notre Facebook est confidentiel?
    Est ce qu’en scannant notre Facebook, il ne stockerait pas nos informations quelque part?

  5. Pingback: Littlecelt Humeur » Facebook, l’amour vache !

Répondre