Connaissez-vous la BlogMachine ?

… Moi non plus, mais j’y travaille. Enfin plutôt je l’imagine. Je vous dis bientôt à quoi je pense (non pas que je fasse du teasing pour le plaisir, mais parce-que j’ai besoin d’un peu de temps pour bien poser ce à quoi j’ai pensé).En attendant, ça vous dirait de vous livrer à un petit

… Moi non plus, mais j’y travaille.
Enfin plutôt je l’imagine.
Je vous dis bientôt à quoi je pense (non pas que je fasse du teasing pour le plaisir, mais parce-que j’ai besoin d’un peu de temps pour bien poser ce à quoi j’ai pensé).
En attendant, ça vous dirait de vous livrer à un petit jeu de prospective, comme ça sans indice : pour vous ce serait quoi, une BlogMachine ?


16 commentaires

  1. Une extension genre "Performancing" mais qui n’efface pas mes billets par erreur de ma part car manque d’ergonomie ? :-p
    Un système "add to my blog" genre les "add to my yahoo" ou "add to netvibes", soit un bouton ?

  2. pour moi, l’interface d’entrée d’un blog serait un telephone, un numéro de teléléphone vers leqquel on appelle, et en y laissant un message, il est automatiquement publié vers le web …. :O)

  3. Désolé, mais la Blogmachine® existe déjà. Je regrette vraiment de devoir casser les rêves qui germent en vous.
    La Blogmachine® est une invention due au génie créatif de Jean-Pierre Liager, directeur de l’IUT de Geeksheim (Bas-Rhin).
    Elle se compose d’un Comodore 80, d’une TI II, d’un bibop. Le tout est programmé en langage basic et tourne aussi sous environnement minitel (très pratique pour celles et ceux qui n’auraient pas les moyens d’investir des sommes folles dans un Comodore 80).
    Le principe est simple : tout tourne en temps réel ! Il suffit, avec son bibop de composer un numéro de téléphone vert (veillez à ne pas trop vous éloigner de la borne bibop). Là une opératrice (une authentique professionnelle qui a fait ses classes au Télégramme) prend note de votre billet et, dans un délai de dix à quinze jours, met en ligne votre billet.
    Les possesseurs d’une TI II, qui ont rempli leur bon de garantie et l’ont expédié dans les délais prescrits à Texas Instrument, sont alors informés par courrier de l’existe d’un nouveau billet.
    Il suffit de se connecter à son Comodore 80 pour le lire. Et là miracle technologique : si vous souhaitez réagir, vous pouvez composer un numéro (pas très vert) dédié : pour une somme modique, une opératrice saisit votre commentaire et le publie dans un délai de 10 jours à deux mois (en fonction du montant du virement postal que vous avez effectué).
    La Blogmachine, elle va vous simplifier la vie !

  4. Alors, la blogmachine… Rêvons un peu !!

    Après s’etre connecté avec identifiant on accède à une interface web personnelle, où sont regroupés tous nos blogs perso, toutes les adresses et dernier messages de tous les blogs que nous désirons suivre, plus un historique de tous les commentaires que nous avons effectué ainsi qu’un suivi de ceux ci pour vérifier facilement si nos messages ont reçu des réponses (ou pas).

    La blogmachine permettrait en outre de profiter d’un espace d’hebergement unique pour les images et fichier musicaux, ce qui simplifierait la vie de nombreuses personnes qui possèdent plusieurs blogs et qui auraient besoin d’un seul espace commun pour simplifier la maintenance de cet espace et la mise en ligne d’images.

    Enfin, tous les membres inscrits au service de la blogmachine pourraient se retrouver et communiquer avec un forum de discussion, et un chat, directement accessible à partir de l’interface de la blogmachine. Cette idée de communauté s’étendrait un peu plus avec la possibilité pour les membres ayant un sujet commun de créer des blogs thémathiques facilement, ce qui reviendrait à la possibilité d’administrer des planet (exemple : tous les articles parlant de sport -> directement inserés dans un planet "Sport" mis à jour par une bande de copains ou de simples connaissances, possédant pourtant chacun leur propre blog)

    Voilà, une usine à gaz irréalisable, en quelque sorte 🙂

    Sinon, coucou Eric, nous sommes voisins apparemment (j’habite rue Hénon !!)

    Voilà qui est fait.

  5. Héhé, Habon tu viens de décrire ce que devrait être skyblog 🙂

    Malheureusement, skyblog n’est pas du tout ça… Peut etre que myspace ce rapproche de ton idée ? (ou les aol spaces)

  6. pour moi se serai un partenariat de bloger , tous ensemble reunis autour d’un seul et même projet et qui ferait une grosse campagne de buzz sous le nom de blog machine

    (voir aussi blog machine le super justicier bloger , qui retablit la paix et la loi dans la blogosphère ! )

  7. Ou alors Eric nous remplace et bloggue nos pensées 🙂
    >Gabyu : ça existe déjà le téléphone pour blogguer il me semble… via SMS p’tête

  8. Dr Plock: EXCELLENT!!!!!!! J’en veut une de blog machine (je peux remplacer l’opératrice par un singe savant qui se nourrit de choucroute?)
    Ahbon: c’est une idée qu’elle est bonne et même que c’est un peu ce qu’aurait dû être MySpace, Spaces ou Skyblog mais finalement non!

  9. Nunu : je ne crois malheureusement pas que l’on puisse remplacer l’opératrice par un singe. Alors utilisez cette petite astuce : ne rasez pas l’opératrice pendant trois jours ! La pilosité naturellement excessive des demoiselles du téléphone fera le reste. Quant à la choucroute, aucun problème : nos télé-opératrices de la blogmachine s’en nourrissent exclusivement.

Répondre