Connect with us

Actualités

Creative BlasterX G6 : la carte son compatible PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Creative lance sa nouvelle Sound BlasterX G6, DAC de jeu 7.1 HD pour PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Il y a

le

Une carte son BlasterX G6 chez Creative

Le groupe Creative annonce aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle carte son, la Sound BlasterX G6. Un nouveau modèle issu de la Série G, qui succède à la BlasterX G5 (logique donc), et qui va permettre de booster les capacités audio d’un PC… mais aussi d’une console de jeu. En effet, à l’instar du modèle précédent, l’une des caractéristiques de cette nouvelle carte son est d’être compatible PS4, mais aussi avec les autres consoles, notamment grâce à ses diverses connectiques. Un modèle qui est notamment doté du décodage Dolby Digital et du son surround virtuel 7.1.

En effet, la nouvelle Creative Sound BlasterX G6 est ainsi en mesure de fonctionner avec une PS4 et une Xbox, en passant par la sortie optique des deux machines. Evidemment, sur PC, la carte son utilisera la connectique USB, et un line-in pour ce qui est de la Nintendo Switch. La carte son combine un convertisseur audio numérique (DAC) USB 32-bit/384 kHz, 130 dB.

> Lire aussi :  Netflix ne sera plus supporté par la Wii dès le 31 janvier 2019

Selon son géniteur : « Avec la prise en charge du décodage Dolby Digital et du son surround virtuel 7.1, Sound BlasterX G6 reproduit les pas, coups de feu et autres signaux audio de vos adversaires avec une précision remarquable. » Côté commandes, la roue audio unique contrôle à la fois l’audio du gameplay et le volume du micro pour un équilibrage facile. De leur côté, les boutons contrôlent les profils de traitement et le Scout Mode, et il est facile de passer d’un casque à un haut-parleur via le logiciel du Sound Blaster Connect.

La carte son externe Sound BlasterX G6 signée Creative est d’ores et déjà disponible sur la boutique officielle, au tarif de 149,99 euros. « Nous ne plaisantons pas sur la qualité de notre son. Sound BlasterX G6 a été conçu pour les joueurs les plus exigeants et construit avec des composants qui impressionnent même les audiophiles » indique Creative. Vous voilà prévenus.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : l'application YouTube est disponible

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Salah

    16 octobre 2018 at 13 h 33 min

    Bonjour ,
    J’aimerais acheter ce SBX G6 pour ma PS4 le problème c’est le manque de test et un truc qui me chiffonne j’ai crue lire dans un test US qu’il était impossible de créer son profile via le logiciel puis de le charger sur le DAC pour ensuite en profiter sur la console.
    Un comble quand même vu le prix ,donc j’aimerais bien un avis si c’était faux ou pas :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests