Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : Le premier DLC (gratuit) se dévoile

CD Projekt Red lève enfin le voile sur le premier DLC gratuit pour Cyberpunk 2077. Découvrez les premières informations dès maintenant !

Deux semaines après la sortie complètement ratée de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a dévoilé de nombreux plans pour essayer de rattraper le coup et sauver les meubles. Le studio a promis de grosses mises à jour pour stabiliser le jeu et le rendre jouable sur tous les supports. Une mise à jour gratuite sur next-gen pour la fin de l’année 2021, et « une pluie de DLC gratuits » tout au long de cette année.

Huit mois plus tard, le bilan et très mitigé. Les grosses mises à jour sont arrivées au Printemps (alors qu’elles étaient prévues pour février et mars). Le jeu n’est toujours pas parfaitement stable, nous sommes sans nouvelles des versions next-gen attendues pour la fin d’année.

Concernant la « pluie de DLC », CD Projekt vient tout juste de dévoiler les détails du premier qui devrait arriver « très bientôt ».

Un premier DLC léger pour Cyberpunk 2077

CyberPunk 2077 Abandon des joueurs
© Presse-citron.net

C’est par l’intermédiaire de nos confrères de chez VGC que nous découvrons les informations concernant le premier DLC gratuit de Cyberpunk 2077. Pour ceux qui attendaient quelque chose de conséquent, avec de nouvelles missions pour prolonger leur séjour à Night City, il faudra repasser. Pour ce premier DLC, CD Projekt proposera de nouveaux vêtements, une nouvelle voiture, de nouveaux cosmétiques ou encore une tenue alternative pour J.Silverhand.

Pour un peu plus de précision, voici la description officielle du nouveau contenu :

  • Apparence alternative de Johnny Silverhand – Elle peut être activée dans les Paramètres, dans l’onglet “Contenu supplémentaire”.
  • Veste Deltajock en cuir synthétique multicouches & Veste Punk luminescente – Elles sont toutes deux disponibles dans la cachette de l’appartement de V après avoir reçu un message de Viktor à la fin de The Ride. Elles sont de qualité rare/conique par défaut, les spécifications d’artisanat pour fabriquer une qualité supérieure seront également débloquées.
  • Archer Quartz “Bandit” – Disponible comme récompense ou à acheter (selon les choix du joueur) après avoir terminé Ghost Town et reçu un message de Dakota ou Rogue. Si vous n’avez pas reçu le message, assurez-vous d’être dans la zone des Badlands et éloignez-vous de l’atelier de Dakota. Dakota aura également besoin de quelques jours pour vous contacter.

Un contenu très léger, qui ne suffira sans doute pas à faire revenir les joueurs sur le jeu qui semblent avoir complètement déserté la ville de Night City (surtout sur PS4 et PS5). Pourtant, Miles Tost, Senior Level Designer chez CD Projekt confirme qu’il s’agit du patch « le plus important à ce jour ».  Ce dernier poursuit en disant que les équipes ont mis « beaucoup d’efforts dans celui-ci », et que les joueurs doivent considérer ce DLC et ceux à venir « comme des goodies, des cerises sur le gâteau ».

Les fans peuvent tout de même se rassurer, CD Projekt Red à d’autres DLC gratuits (et payants) dans leur coffre. D’ailleurs, le studio promet l’arrivée d’extensions pour le mode histoire similaire aux DLC de The Witcher III. Mais pour cela, il faudra être encore un peu patient.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 Lire notre test
7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *