Passer au contenu

Cybertruck : cette photo montre-t-elle l’habitacle final du pickup ?

Le desing final de l’habitacle du Cybertruck sera-t-il aussi dépouillé que sur cette image ?

  • Une photo montre les derniers changements appliqués par Tesla dans l’habitacle des Cybertruck
  • L’intérieur reste très dépouillé comparé à d’autres modèles du constructeur – on remarque surtout un tout nouveau volant et un changement autour de la console centrale
  • Une chose est sûre en tout cas : nettoyer l’intérieur du pare-brise promet d’être une véritable corvée !

Le Cybertruck est sans doute l’un des véhicules qu’on a le plus hâte de voir sur les routes. Et pour cause : Tesla change complètement la donne du design de la voiture particulière. Le Cybertruck est avant tout conçu pour être plus simple à fabriquer. La carrosserie est par exemple construite à partir d’une feuille d’acier pliée et soudée pour servir de structure.

Aucune option de peinture n’est prévue – comme la DeLorean, l’extérieur gardera sa finition métallique sans traitement additionnel. Le résultat, c’est un véhicule tout en angles dont le design pourrait tout à fait se retrouver sur d’autres voitures à plus ou moins long terme. Or, cela fait maintenant quatre ans que le Cybertruck a été dévoilé.

Cette photo donne vraisemblablement une idée du design final de l’habitacle du Cybertruck

Et en quatre ans, le constructeur a bien été obligé de revoir un peu sa copie, pour des questions de gabarit, de sécurité et d’homologation. Mais à part quelques rares incursions de prototypes finaux du Cybertruck en marge de divers événements organisés par Tesla ces derniers mois, le design final du Cybertruck qui entrera en production d’ici quelques semaines reste entouré de mystère.

Et on ne parle même pas, là, du design de l’habitacle. Tout juste avait-on pu voir que les toutes premières versions du véhicule suggéraient un intérieur particulièrement dépouillé. Or une photo de l’intérieur d’un des derniers prototypes semble donner un aperçu plus fidèle de ce à quoi les clients du pick-up peuvent s’attendre.

La photo montre ainsi ce que peut voir le conducteur. Et la première chose que l’on remarque, c’est le volant. Ce dernier ressemble à un mélange entre le très futuriste volant “yoke” et la dernière révision du volant classique des Model S et Model X. Il ne semble y avoir ni gâchettes, ni commandes ou manettes latérales. A la place, tout, ou presque, semble passer par des boutons capacitifs.

Autre changement notable : dans cette image, il semble qu’il n’est plus possible de convertir la partie centrale en un troisième siège avant passager. Mais ce qui attire surtout notre attention, c’est la distance énorme entre le volant et le point de jonction entre le pare-brise et le capot. Cet espace semble particulièrement vaste, au point qu’on se demande si la corvée de nettoyage de l’intérieur du pare-brise n’est pas sur le point de devenir une torture infernale sur le Cybertruck.

intérieur cybertruck
© Forum Cybertruck Owners Club via Electrek

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *