Passer au contenu

Le CyberTruck de Tesla arrivera mi-2023 promet Elon Musk

Dans un nouveau tweet le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé que le cybertruck allait faire son arrivée en 2023.

Le 21 novembre 2019, Elon Musk annonçait dans une présentation chaotique le Cybertruck, une voiture électrique futuriste qui a depuis beaucoup fait parler, mais qui n’a toujours pas eu le droit à entrer en production. Depuis 2019 tout le monde a annoncé une date de sortie pour le Cybertruck, a commencé par Elon Musk en personne.

Si aucune date n’a pour le moment retenu l’attention du public, le dernier post sur twitter d’Elon Musk devrait nous permettre d’en savoir plus sur le calendrier de Tesla en ce qui concerne son nouveau modèle. En effet le pick-up électrique devrait être livré au « milieu de l’année prochaine » selon les propres mots du patron de la marque.

Le Cybertruck commercialisé en 2023 ?

Si l’on sait qu’Elon Musk n’est pas la personne la plus à l’aise avec les délais, les dépassant parfois largement, cette date de 2023 semble assez solide. En effet, Tesla a déjà annoncé par le passé que le design du Cybertruck avait été « verrouillé » et que l’entrée de la production de masse ne devait plus tarder.

Ces nouvelles sont également concordantes avec les premiers propos de Musk sur le sujet lors du dernier appel aux investisseurs le trimestre dernier. À l’époque le milliardaire avait annoncé « espérer une arrivée l’année prochaine ». Si toutes ces dates sont bien loin de l’annonce, faite en 2019, le Cybertruck a été au cœur de toutes les discussions.

La dernière communication de Tesla sur le Cybertruck a été faite en août 2021. À cette époque la marque avait expliqué que la production avait pris du retard et que cette dernière ne pourrait commencer qu’en 2022, au mieux. Mais en janvier dernier cette date avait été repoussée une nouvelle fois, Elon Musk espérait alors que la sortie de ce pick-up futuriste se fera en 2023.

Si le design du Cybertruck a longtemps été le point central du débat, ce dernier semble être enfin validé, dans une conception assez proche de la version ultra-futuriste qu’Elon Musk a présentée en 2019. Selon les quelques rumeurs qui circulent autour de ce projet, Tesla a eu le plus grand mal à rendre la voiture sécuritaire.

Une voiture très difficile à mettre au point

À la fin de l’année 2021, Elon Musk faisait notamment remarquer que l’essuie-glace du pick-up posait problème. Dans les dernières versions du Cybertruck qui ont été aperçues, il s’agit d’un bras unique, ce qui ferait une spécificité de plus pour le Cybertruck.

Depuis quelques mois les vidéos concernant le Cybertruck sont de plus en plus présentes sur les différents réseaux sociaux. Plusieurs fuites ont montré des modèles roulants notamment sur des pistes d’aéroport, ce qui montre bien que le projet Cybertruck est sur la fin.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *