Suivez-nous

Séries

D’après des experts, Netflix devrait recourir à la publicité pour gagner plus d’argent

Des publicités sur Netflix ? D’après des experts, ce serait une bonne idée.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Officiellement, Netflix n’est pas tenté par la publicité en ligne. Mais des experts estiment que la plateforme devrait s’appuyer sur ce modèle afin de générer plus de revenus, alors que ses investissements continuent aussi de marquer l’actualité.

Comme le rapporte CNBC, le sujet a récemment été évoqué avec des panélistes de l’IAB Digital Content NewFronts. Durant une table ronde, des responsables de YouTube, JPMorgan Chase, et de l’agence de médias UM ont été interrogés sur le sujet. Et tous semblent s’accorder sur le fait que tôt ou tard, le SVOD devra se tourner vers la publicité en ligne.

Des déclarations à prendre avec parcimonie puisque comme expliqué au début de cet article, Netflix n’a officiellement pas l’intention de monétiser son service avec de la publicité.

Mais Tara Walpert Levy, VP of Agency and Media Solutions chez Google et YouTube, explique : “Eh bien, ce n’est pas ce que disent leurs recruteurs. Ils vont avoir besoin de croissance. Éventuellement, ils auront besoin de plus de croissance.”

Et si Netflix donnait le choix (façon Spotify) ?

Kristin Lemkau, CMO chez JP Morgan Chase, était d’avis que les clients seraient disposés à utiliser une offre financée par de la publicité si cette option est transparente et si les clients comprennent l’échange de valeur.

Joshua Lowcock, de l’agence UM, a quant à lui déclaré qu’il a du mal à imaginer “un monde dans lequel Netflix serait sans publicités pour toujours” et rappelle les coûts des contenus proposés par Netflix.

D’ailleurs, si Netflix propose un jour une version gratuite ou moins chère mais avec de la publicité, cela ne devrait pas être un choc, du moins aux Etats-Unis.

Au pays de l’Oncle Sam, la plateforme Hulu propose déjà deux options à ses abonnés : l’une sans publicités et l’autre avec.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. bernard

    1 mai 2019 at 11 h 54 min

    Quelle drôle d’idée , en France si les utilisateurs sont attachés à la plate forme c’est justement qu’elle est sans publicité et ça c’est tres important, d’autant que 10 euros c’est le prix d’une pizza et demi. La publicité non merci et que JPMorgan et tutti quanti aillent mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests