Suivez-nous

Séries

Pourquoi Disney pourrait bien prendre le contrôle total de Hulu

L’américain Disney songe actuellement à racheter les parts de Comcast qui lui permettraient de devenir le seul actionnaire du service de streaming Hulu.

Il y a

le

Hulu streaming
© Hulu

Disney et Comcast sont en discussion afin de savoir si le premier pourrait racheter les parts du second, ce qui le rendrait seul actionnaire de Hulu, un service de streaming américain en concurrence directe avec Netflix.

Sur Netflix, quels films et séries quittent le catalogue en mai ?

Disney veut devenir un géant du streaming (et briser Netflix)

Comme l’indique le site américain CNBC, Disney possède actuellement 60% des parts de Hulu, là où la société Comcast dispose actuellement de 30%. Néanmoins, cela pourrait bientôt changer, car les entités songent à un accord permettant à Disney de racheter les parts de cette dernière.

Il n’est pas si étonnant que Disney songe actuellement à racheter ces 30%, puisque le groupe a récemment dévoilé son propre service de streaming Disney +, dont le lancement est prévu pour le mois de novembre aux USA. En conséquence, devenir actionnaire de Hulu lui offrirait la possibilité de pouvoir refondre Hulu en fonction de son offre principale. Il ne serait donc pas étonnant que la firme intègre les contenus de ce dernier à son service pour avoir une seule offre plus globale et différents bouquets.

En conséquence, Disney serait alors en possession de son propre service de streaming Disney +, ESPN+ ainsi que Hulu. Dès lors, il serait un concurrent de poids pour son riva Netflix, qui domine le marché du streaming pour l’instant, du moins jusqu’au lancement de la plateforme de Disney.

Seulement, l’accord entre Disney et Comcast est loin d’être validé, puisque la chaîne NBCUniversal, qui est la propriété de ce dernier, prévoit de lancer sa plateforme de streaming elle aussi. Si elle venait à revendre ses parts, elle aurait alors certainement plus de difficulté à concurrencer celui qui se prépare à devenir l’un des géants du streaming dans les mois à venir.

Pour rappel, Disney + s’articule autour des grands contenus populaires de la firme américaine, c’est-à-dire ses productions, mais aussi Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. De plus, l’entreprise a annoncé des tarifs moins chers que ceux de Netflix, avec un abonnement à 6,99 dollars, pour un tarif annuel de 70 dollars, contre 8,99 dollars pour son rival.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests