Suivez-nous

Séries

Dark, la première production allemande de Netflix

Netflix dévoile la bande-annonce de Dark, sa nouvelle série produite en Allemagne.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix continue la production de ses séries nationales. Après Marseille ou 3% au Brésil, découvrez Dark, la série produite par Netflix Allemagne. 

Comme un air de Stranger Things

Le scénario de la nouvelle série de Netflix aura un air de déjà vu pour les fans de série. Voici en effet le pitch annoncé par Netflix pour Dark : « Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. Au cours de 10 épisodes d’une heure chacun, l’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986. »

Disparition d’enfants ? Les années 80 ? Difficile de ne pas penser immédiatement à Stranger Things, la série déjà produite par Netflix et diffusée l’été dernier.

La série a été créée par le réalisateur Baran Bo Odar et le scénariste Jantje Friese qui ont déjà travaillé ensemble sur « Who Am I » et « Il était une fois un meurtre ».

Dark produite en Allemagne

Difficile pour l’instant d’y voir vraiment clair dans l’histoire de la série qui semble encore obscure. Une impression confirmée par l’une des productrices de la série. « Dark est un puzzle, chaque épisode nous en dévoile un morceau. Le destin de toutes ces familles est connecté, cela va au-delà du temps et de l’espace« .

La série s’inscrit en tout cas dans la continuité pour Netflix. Le service de vidéo à la demande mise en effet sur des productions nationales, plus à même de toucher un public local. Ce fut déjà le cas pour Marseille en France, 3% au Brésil, The Crown en Angleterre… La chaîne mise aussi sur des acteurs locaux en général. Ce qui fait qu’à moins d’être un accro aux séries allemandes, vous ne connaîtrez sans doute personne au casting. Celui-ci compte notamment : Oliver Masucci, Jördis Triebel, Karoline Eichhorn, Angela Winkler…

La série sera disponible en fin d’année sur Netflix. La date officielle n’a pas encore été communiquée.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests