Passer au contenu

Faut-il acheter la nouvelle trottinette électrique BMW ?

Le constructeur allemand BMW s’associe à Micro pour mettre au point… une trottinette électrique.

En début d’année, BMW n’était pas peu fier d’annoncer que la France était le premier marché mondial pour le scooter électrique C-Evolution. Aujourd’hui, le géant allemand de l’automobile annonce la disponibilité dans le courant de l’automne d’un nouveau modèle dédié aux amoureux de nouvelles mobilités urbaines.

Une nouvelle voiture électrique ? Une nouvelle moto zéro émission ? Non, il s’agit d’une trottinette électrique, mise au point avec Micro, spécialiste en la matière. Le groupe suisse avait notamment collaboré avec Peugeot il y a quelques années, avec la trottinette e-Kick présentée avec le SUV 3008. Un BMW E-Scooter (c’est son nom), qui va embarquer un moteur de 150W, alimenté par une batterie lithium.

De quoi permettre à ce BMW E-Scooter d’afficher une autonomie d’environ 12 kilomètres, avec la possibilité de filer jusqu’à 20 km/h en vitesse de pointe. BMW annonce avoir équipé son deux roues de deux systèmes de freinage, mais aussi de feux à l’avant et à l’arrière pour maximiser la sécurité. A l’instar d’autres trottinettes électriques, le modèle mis au point par BMW peut se replier sur lui-même, pour faciliter son transport.

Taillé pour le “dernier kilomètre

BMW précise qu’une recharge complète de la batterie de son E-Scooter nécessitera environ deux heures. Pour BMW, il s’agit évidemment de proposer un moyen de locomotion zéro émission pour que les citadins puissent finir le “dernier kilomètre” avec une trottinette facile à ranger dans le coffre d’un véhicule électrique (comme une BMW i3 par exemple). Côté tarifs, le BMW E-Scooter sera affiché au prix de 799 euros – soit un bon cran au-dessus de ce que propose la concurrence.

A noter que BMW a également annoncé deux autres modèles, à savoir le City Scooter et le Kids Scooter, deux trottinettes plus “classiques” (sans moteur donc), dédiées aux plus jeunes. Le premier sera proposé à 200 euros, contre 120 euros pour le second. Tout ce beau monde devrait être disponible dans le courant du mois de septembre.
BMW-Scooter-Kids

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Des performances ridicules pour un prix élevé.
    Je me demande quel public il arrivera à trouver face aux es2/es4 et aux M365/pro qui sont plus intéressantes sur ces 2 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *