Suivez-nous

Lifestyle

Faut-il acheter la nouvelle trottinette électrique BMW ?

Le constructeur allemand BMW s’associe à Micro pour mettre au point… une trottinette électrique.

Il y a

  

le

 
BMW trottinette électrique
© BMW

En début d’année, BMW n’était pas peu fier d’annoncer que la France était le premier marché mondial pour le scooter électrique C-Evolution. Aujourd’hui, le géant allemand de l’automobile annonce la disponibilité dans le courant de l’automne d’un nouveau modèle dédié aux amoureux de nouvelles mobilités urbaines.

Une nouvelle voiture électrique ? Une nouvelle moto zéro émission ? Non, il s’agit d’une trottinette électrique, mise au point avec Micro, spécialiste en la matière. Le groupe suisse avait notamment collaboré avec Peugeot il y a quelques années, avec la trottinette e-Kick présentée avec le SUV 3008. Un BMW E-Scooter (c’est son nom), qui va embarquer un moteur de 150W, alimenté par une batterie lithium.

De quoi permettre à ce BMW E-Scooter d’afficher une autonomie d’environ 12 kilomètres, avec la possibilité de filer jusqu’à 20 km/h en vitesse de pointe. BMW annonce avoir équipé son deux roues de deux systèmes de freinage, mais aussi de feux à l’avant et à l’arrière pour maximiser la sécurité. A l’instar d’autres trottinettes électriques, le modèle mis au point par BMW peut se replier sur lui-même, pour faciliter son transport.

Taillé pour le « dernier kilomètre« 

BMW précise qu’une recharge complète de la batterie de son E-Scooter nécessitera environ deux heures. Pour BMW, il s’agit évidemment de proposer un moyen de locomotion zéro émission pour que les citadins puissent finir le « dernier kilomètre » avec une trottinette facile à ranger dans le coffre d’un véhicule électrique (comme une BMW i3 par exemple). Côté tarifs, le BMW E-Scooter sera affiché au prix de 799 euros – soit un bon cran au-dessus de ce que propose la concurrence.

A noter que BMW a également annoncé deux autres modèles, à savoir le City Scooter et le Kids Scooter, deux trottinettes plus « classiques » (sans moteur donc), dédiées aux plus jeunes. Le premier sera proposé à 200 euros, contre 120 euros pour le second. Tout ce beau monde devrait être disponible dans le courant du mois de septembre.
BMW-Scooter-Kids

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Windows

    29 mai 2019 at 16 h 44 min

    Des performances ridicules pour un prix élevé.
    Je me demande quel public il arrivera à trouver face aux es2/es4 et aux M365/pro qui sont plus intéressantes sur ces 2 points.

    • Jean-Pomme Detere

      30 mai 2019 at 8 h 27 min

      L’article ne répond pas à la question formulée dans le titre. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests