De l’importance d’un bon titre…

Depuis plusieurs jours le flux RSS de Loïc dans mon Netvibes est bloqué sur ce billet au titre énigmatique : Redémarrage système en cours.Je n’ai pas fait plus attention que ça, convaincu qu’il y avait un bug dans son fil ou dans son blog, voire qu’il l’avait fermé pour mieux se concentrer sur son nouveau

Depuis plusieurs jours le flux RSS de Loïc dans mon Netvibes est bloqué sur ce billet au titre énigmatique : Redémarrage système en cours.
Je n’ai pas fait plus attention que ça, convaincu qu’il y avait un bug dans son fil ou dans son blog, voire qu’il l’avait fermé pour mieux se concentrer sur son nouveau statut de travailleur immigré et power Twitter.

Loîc Le Meur Netvibes reboot

Je viens quand même de vérifier par acquit de conscience avant de le virer de mon agrégateur : que nenni, le blog est bien toujours là, c’est simplement que son auteur reboote juste un peu sa vie.
Moralité : faut vraiment faire gaffe avec ses titres quand une grande partie de votre lectorat vous suit via un agrégateur.
Sinon c’est votre audience qui va se désagréger.
Et vous avec.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Justement, c’est ce titre qui m’a attiré chez lui… ET je dois dire que j’ai été agréablement surprise par son billet.

    Fini les délires incompréhensibles, le blog collaboratif qui n’aura pas fait long feu (difficile de voir son blog partir dans tous les sens je suppose)… Je retrouve un certain sérieux et une certaine mesure par un simple billet, aussi sobre que son titre ^^ Et ça augure bien de la suite.

    Tant pis pour le référencement, le RSS et le reste : Loïc Le Meur a fait un bon coup, et beaucoup attendant la suite avec d’autant plus d’impatience.

  2. Faut pas abuser 😀 Moi aussi j’ai vu ça, bien que je ne suive pas tellement son blog, j’ai compris que c’était le nom d’un billet :p

    Je n’ai jamais connu le blog de LLM style perso, uniquement celui actuellement… que je n’aime pas du tout.

  3. Pas vraiement d’accord, pour avoir lu les posts précédent on savait qu’il y allait y avoir du changement dans l’air… donc (pour ceux qui lisent un tout petit peu notre ami LLM) on aura compris ce titre assez évocateur.

    En je n’ai jamais vu un lecteur RSS afficher ce type de message d’erreur !

  4. ça fait longtemps que LLM ne fait plus partie de mes flux … je préfère regarder TF1 que de lire tout et n’importe quoi dans un blog qu’on avait sélectionné pour la qualité des podcasts et infos sur le web.

  5. Les bon snippets aussi sont importants 😉 Actuellement une recherche dans Google sur "presse citron" affiche en description du second résultat "MySQL Error : 1040 – Too many connections" 😀

  6. Pour ma part il s’agit du premier article cohérent lu sur ce blog : comme je ne l’ai découvert qu’il y a quelques mois, j’étais assez surpris de la relation "notoriété du bonhomme / vide sidéral du contenu".

  7. Idem que d’autres, ce billet (en pointant la souris au-dessus, j’avais aperçu le contenu) change des twitters automatiques ou des quelques mots dont il nous avait habitué.
    Comme quoi se renouveler, ça a du bon pour surprendre…

Répondre