De la photo comme si vous y étiez

A votre avis il faut quel type d’appareil pour faire des photos comme ça ?Parce-que j’ai beau essayer, j’y arrive pas avec mon Lumix. Remarque en même temps, je n’ai jamais vraiment essayé encore, les paysages avec une lumière comme ça, mais je doute que le résultat soit le même.Parcourez aussi les archives, elles vont

Photo paysage

A votre avis il faut quel type d’appareil pour faire des photos comme ça ?
Parce-que j’ai beau essayer, j’y arrive pas avec mon Lumix. Remarque en même temps, je n’ai jamais vraiment essayé encore, les paysages avec une lumière comme ça, mais je doute que le résultat soit le même.
Parcourez aussi les archives, elles vont vous faire oublier pendant quelques minutes que oui nous sommes dimanche et que c’est novembre.


22 commentaires

  1. avec ton lumix tu fais des photos souvenir la le site c est un mec qui fait de la photo …
    Au Népal on trouve assez jolie les photos que j avais faites je suis aller a une expo le mec etait allé au meme endroit que moi ça n avait rien a voir !!! d un autre coté j etait partie avec l appareil et des peloche en vrac lui etait parti avec 600 kg de matériel ça change
    en ulm j ai eu des client en photo aerienne et bien je traitait avec un photographe … j aime la photo j ai un bon appareil avec le photographe pendant le vol je faisait les photos en meme temps que lui et bien le resultat n etait pas comparable … mais avec ton ordi c est pareil on a tous un boitier un ecran mais …
    donc du matos de pro + du talent
    mais du matos sans talent ça reviens à faire pas beau
    belles photos sur ce site cependant ce que je prefere c est la photo reportage

  2. Eric : y’a des progs faits pour, où des plugins photoshop (je sais pas si ça existe). Le prog le plus utilisé c’est photoMatrix, payant.

    D’accord avec jihem, le résultat est jamais vraiment naturel, mais y’a quand même quelques perles qui font du HDR une technique intéressante.

  3. Faut arrêter un peu avec le progrès… tu peux d’aussi belles photos sans tout ce matos et cette technique.
    L’élément le plus important dans une photographie c’est la lumière, celui qui sait dompter la lumière, sait faire de belles photos.
    On va me dire que dompter la lumière en extérieur n’est pas si facile, aucun contrôle sur le soleil et c’est vrai. La seule option qu’il reste c’est la patience. Les deux meilleurs moments de la journée pour prendre une photo c’est l’aurore et juste avant le coucher de soleil. Le reste c’est chiant.
    Essaye juste de prendre des photos d’hiver vers les 17h quand il fait encore jour même avec ton Lumix et tu verras t’auras une bien plus jolie lumière donc une bien plus belle photo.
    Bref le HDR c’est sympa et certes t’auras difficilement autant de différence de contraste sur une photo faite façon old school, mais le vrai est tellement plus beau au final 🙂

  4. c’est en effet du HDR et le but de ce procédé n’est pas de faire des photos réalistes non plus, mais des photos bien flashy et contrastées, tu peux prendre directement des photos au format RAW avec ton lumix (enfin le mien…) il en résulte trois fichiers, donc attention au poids des fichiers, et Photoshop les assemble directement automatisation > fusion HDR

  5. Dans la photo citée dans le post, je ne pense pas qu’il y ait du HDR. Il y a plutot l’utilisation d’un grand angle avec un polarisant pour accentuer le bleu du ciel et permettre la transparence totale de l’eau. Peut être aussi un filtre dégradé gris pour équilibrer le haut et le bas de la photo à la prise de vue. Et surtout, être sur place longtemps à l’avance pour avoir la meilleure lumière possible.

  6. Oui, il y a certainement utilisation de filtres, au moins polarisant, et aussi pas mal de préparation.

    Je n’aime pas trop le HDR en général, car souvent le résultat n’est pas très naturel, mais si ici c’est de la HDR, la technique est vraiment maitrisée, et le résultat est superbe !

Commenter