Deezer ouvre au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande

Deezer, le service de musique en streaming français continue son expansion et vient d’ouvrir ses nouvelles antennes au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Quand il est Deezer en Europe, il est quelle heure aux Antipodes ? Désolé, il fallait que je la fasse. Sinon, le service de musique en streaming français continue son expansion et vient d’ouvrir ses nouvelles antennes au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Deezer

Comment ça vous pensiez que le web (et la musique) était universel et sans frontières ? Mais non voyons. Vous savez bien que certains intérêts financiers vont à l’encontre de la logique qui prévaut dans le WWW, et que les ayant-droits s’appliquent consciencieusement à rebâtir les murs de Berlin que nous pensions complètement obsolètes à l’heure du numérique.

Ainsi, Deezer, comme Spotify et d’autres, est-il contraint de marcher sur des œufs posés sur un champ de mines lui-même surveillé par une armée de drones pour avancer ses pions dans différents pays, et que chaque ouverture se fait avec la prudence d’une chatte sur un toit brûlant. Ce n’est pas leur faute, c’est celle des majors du disque, qui imposent leur loi d’airain aux distributeurs : tu as le droit d’écouter Springsteen ou Beyonce dans un pays mais pas dans un autre, pourtant sur TON smartphone, même si tu as souscrit à un abonnement qui te coûte 10 euros par mois, voilà. C’est comme ça et c’est pas autrement. C’est la mondialisation version maisons de disques.

Cela étant Deezer connait quand même une belle croissance puisque le service est désormais disponible dans 49 pays et compte 20M d’utilisateurs à ce jour. Pas mal pour une ex startup d’origine tricolore non ?


Nos dernières vidéos