Deezer se diversifie dans le B to B et lance Soundeezer, un service de sonorisation de lieux publics

Quand un service destiné au grand public peine à trouver un modèle économique rentable, il se tourne généralement vers les entreprises pour boucler ses fins de mois. Après l’annonce récente faite par Netvibes sur ses premiers bénéfices, c’est aujourd’hui Deezer qui dévoile officiellement sa nouvelle offre, destinée aux entreprises et collectivités : Soundeezer. Annoncé officiellement

Quand un service destiné au grand public peine à trouver un modèle économique rentable, il se tourne généralement vers les entreprises pour boucler ses fins de mois. Après l’annonce récente faite par Netvibes sur ses premiers bénéfices, c’est aujourd’hui Deezer qui dévoile officiellement sa nouvelle offre, destinée aux entreprises et collectivités : Soundeezer.

soundeezer

Annoncé officiellement aujourd’hui 7 avril 2010, Soundeezer est un service de sonorisation de lieux publics destiné au marché B to B, qui met à la disposition des enseignes et marques (tous univers confondus) une solution de sonorisation musicale proposant une « mise en scène sonore personnalisée », originale et interactive.

Selon Sébastien Naji, Directeur Général adjoint de Deezer, Soundeezer repose sur « une technologie inédite de streaming, permettant de diffuser différentes ambiances musicales ».

Le premier client de Soundeezer est Mc Donald’s France : Deezer propose à l’ensemble du réseau des restaurants Mc Donald’s d’accéder à une application permettant de choisir, selon des créneaux horaires, une programmation musicale inédite et adaptée à leur clientèle.

Curieusement, Soundeezer est lancé officiellement aujourd’hui mais des commentaires sur Twitter m’indiquent que le service est en place chez Mc Do depuis l’été dernier.

Les conditions du service Soundeezer ne sont pas précisées, mais rappelons que Jamendo, un autre site français de streaming musical gratuit spécialisé dans la musique libre de droits et les artistes indépendants propose également Jamendo Pro, sa solution de sonorisation d’espaces publics, avec cette fois un répertoire de playlists que vous aurez peu de chances d’avoir entendues ailleurs.


21 commentaires

  1. @presse-citron : (question hors sujet) Existe t’il un moyen d’accéder aux billets (vraiment) plus anciens de presse-citron sans utiliser « articles plus anciens » en bas de page, et sans faire une recherche par catégorie?
    Je veux dire est-il possible de remonter à votre premier billet par exemple, si oui comment faire?

  2. Pingback: Soundeezer, Deezer chez Mac Do

  3. Après l’échec de leur solution payante, ils cherchent de nouvelles sources de revenu.
    On ne peut pas reprocher à Deezer, entreprise française (cocorico) d’innover, mais basculer un modèle gratuit financé la pub vers le payant est vraiment très compliqué. Autant se lancer sur le « gros » marché B2B et facturer dès le lancement. Bonne chance Deezer !

  4. Pingback: Deezer lance Soundeezer, un service de mise en scène sonore pour Mc Donald's

  5. Le B2B est et restera ce qui paye. C’est une excellente idée avec un marché potentiel enorme. Pensez à tous les bars, restaurants et autres surfaces commerciales qu’ils peuvent toucher. C’est les radios qui vont rouspeter: jusqu’ici c’etait NRJ (à ma connaissance) qui s’occupait de la programmation musicale des McDo. Dans le metro à Lyon c’est Jazz Radio qui a passé un accord. Dans les 2 cas: pas de pub mais un jingle au nom de la radio tous les 2 titres. Si Soundeezer fait de meme c’est d’autant plus d’occasion d’orienter le public vers leur produit de base.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.