Des écrans OLED sur les trois iPhone de 2019 ?

C’est une information qui vient tout droit du média coréen ETnews, souvent à la pointe concernant les informations du monde high-tech. Apple aurait décidé de frapper très fort l’an prochain. Après avoir adopté l’écran OLED sur son iPhone X, la tendance serait désormais de le proposer sur tous ses modèles.

Pour le média, il n’y aurait aussi aucun doute : « Apple a décidé d’utiliser de l’OLED pour tous les nouveaux modèles d’iPhone en 2019. S’il y avait plus de trois versions du nouveau modèle, un modèle LCD pourrait toutefois être maintenu ». Sa source, anonyme, serait un officiel de la marque.

Un projet très ambitieux d’Apple, mais quelques soucis à régler tout de même

Toutefois, plusieurs problèmes ont déjà été identifiés pour cette ambition d ‘Apple. Notamment la question du fournisseur. Samsung réussit à suivre le rythme pour l’iPhone X. Mais pour tous les modèles ?  Cela aurait des allures d’exploit. Le seul autre fabricant d’OLED à grande échelle est LG, mais il est pour l’heure incapable de suivre  la cadence nécessaire.

Du côté des analystes, on se montre encore très circonspect à l’heure actuelle. » Le plan ultime pour Apple est de passer totalement à l’OLED le plus vite possible, mais cela n’est pas encore possible » détaille ainsi Jerry Kang de IHS à nos confrères de Bloomberg. Arthur Liao, de Fubon Securities est lui beaucoup plus catégorique. Il n’y a aucun projet de ce genre à l’heure actuelle chez Apple. Bref, faire le tri dans tout cela s’avère plutôt compliqué.

De plus, on a tout de même quelques difficultés à comprendre cette logique de la part d’Apple, si les faits sont exactes. Pourquoi presser autant sur l’OLED, tout en travaillant à son successeur ? Le microLED qui est actuellement en développement du côté de Santa Clara en Californie serait-il finalement plus loin qu’on ne le pensait ? La réponse au mois de septembre…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.