Les premières images du « Google Home Hub » ont fuité sur la toile

À l’approche de l’événement du 9 octobre de Google, de nouvelles fuites concernant son enceinte connectée dotée d’un écran ont été partagées en ligne.

Le 9 octobre, Google présentera de nouveaux produits « made by Google ». Et si les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL ont déjà fait l’objet de très nombreuses fuites, l’on commence également à évoquer un autre produit que Google aurait l’intention de présenter lors de cet événement.

En effet, d’après certaines indiscrétions, la compagnie américaine profiterait de l’occasion pour dévoiler sa première enceinte connectée équipée d’un écran. Baptisé « Google Home Hub », l’appareil apparaîtrait en images grâce à une fuite postée par le site MySmartPrice.

Le Google Home Hub aurait un écran de 7 pouces de diagonale, un aspect qui n’est pas sans rappeler les enceintes connectées Google Home actuellement disponibles et un poids de 480 grammes. En revanche, il n’y aurait pas de webcam pour les appels via l’application Google Duo.

Un concurrent pour l’Echo Show d’Amazon

Compte tenu du fait que ces informations ne sont pas encore officielles et n’ont pas été confirmées, il est important de considérer ces dernières avec une certaine prudence. Néanmoins, il est à rappeler qu’il existe déjà des enceintes connectées dotées d’écrans qui utilisent Google Assistant. Cependant, celles-ci sont fabriquées et commercialisées par des sociétés tierces telles que LG ou JBL. En lançant son propre modèle, Google pourrait présenter sa vision de l’enceinte connectée avec écran, qui entrera en concurrence directe avec l’Echo Show d’Amazon. Normalement, l’écran permet d’avoir des informations supplémentaires en plus des informations communiquées par la voix de Google Assistant, comme la météo, les informations de navigation, etc. De la même façon, Google pourrait mettre en avant un point fort de ses services en proposant à ses utilisateurs de regarder des vidéos sur sa plateforme de vidéos YouTube. En plus de contenus de divertissement, nul doute que la compagnie s’axera sur des contenus tels que des recettes de cuisine. De fait, il pourra alors espérer se faire une réelle place dans la cuisine des utilisateurs intéressés.

> Lire aussi :  Quand Google se soumet aux ordres de Poutine

Pour le moment, l’on ne sait pas à quel prix Google pourrait vendre le Google Home Hub. Mais d’après des informations non officielles relayées par le site Android Authority, ce prix pourrait être de 149 dollars aux États-Unis.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.