Connect with us

Actualités

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : un max d’infos avant l’heure !

On se doutait bien de la date depuis un petit moment maintenant, mais rien n’était officiel avant que l’annonce ne tombe dans la nuit. Google présentera ses futurs Pixel 3 et Pixel 3 XL ce 9 octobre, à New York, lors d’un événement « made by Google » où la presse mondiale sera conviée.

Il y a

le

Google Pixel 3 XL en fuite

La firme de Mountain View a donc convié la presse à un gros événement qui se tiendra cette fois à New York, ce 09 octobre. Comme on peut le voir sur le tweet qui suit, cela sera le moment de faire un point sur toutes les nouveautés et pistes de travail de Google dans de nombreux domaines. C’est surtout à cette date que l’on pourra enfin découvrir les nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Rendez-vous le 09 octobre 2018 pour découvrir les Pixel 3 et Pixel 3 XL

Comme toujours, guerre marketing oblige, Google s’est arrangé pour que les cartons d’invitation de cet événement soient envoyés une semaine avant le keynote d’Apple, histoire de faire de l’ombre aux futurs iPhone XS et iPhone XS Max dont on en saura plus le 12 septembre ! Comme on est curieux chez Presse-citron, on vous fait part de nos infos sur ces smartphones avant l’heure.

Les leaks de Steve H. étant réputés pour leur fiabilité, voici un petit aperçu du design auquel il faudra s’attendre pour les deux modèles de Pixel 3. Vous noterez que l’un des deux disposera d’un notch et l’autre non. Le Pixel 3 affichera une diagonale de 5,4 pouces et le Pixel 3 XL un joli écran de 6,2 pouces, soit des écrans AMOLED plus grands que pour la version précédente de Pixel 2.

> Lire aussi :  L’Édito Hebdo : sur les smartphones, l'algorithme plus fort que la machine, et des voitures de salon

Google a fait des efforts pour s’approcher du borderless, mais comme on peut le voir, on reste dans le quasi borderless pour cette itération, ce qui est un peu dommage.

Quelques autres caractéristiques des Pixel 3 et Pixel 3 XL

Parmi les autres caractéristiques techniques, il faut s’attendre à une puce Snapdragon 845, épaulée par au moins 4 Go de RAM, voire 6 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 630. Le tout tournant sous Android 9.0 Pie. Le Pixel 3 XL serait équipé d’une batterie Lithium-ion de 3343 mAH, le Pixel 3 quant à lui n’a pas dévoilé cette donnée.

Encore une fois, exit le port jack 3,5 mm sur cette nouvelle version et toujours place à l’USB-C. Fort de son expertise dans le domaine de la photographie, qui n’est plus à démontrer, Google opte encore une fois pour un seul capteur photo de 12 mégapixels au dos de ses téléphones et un double capteur à l’avant, épaulés par de puissants logiciels et de l’intelligence artificielle à tous les niveaux.

> Lire aussi :  USA : le vice-président Mike Pence demande à Google de cesser son projet Dragonfly

Comme pour les précédents modèles, il est fort probable qu’il faudra passer par l’import pour en disposer en France, mais qui sait, Google peut nous surprendre cette année d’autant que Google Assistant parle désormais la langue de Molière

Pour les tarifs, désolé, toujours pas d’infos de ce côté là, mais cela ne devrait plus tarder. Il est assez vraisemblable pour rester concurrentiel face à Apple et Samsung, que la firme de Mountain View opte encore pour un tarif sous la barre des 1000 euros. Pour rappel, les Pixel 2 étaient vendus entre 799 et 939 euros.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Source

Google Pixel 3 XL au meilleur prix

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests