Des images présumées du Pixel Slate, la première tablette sous Chrome OS de Google ?

Google préparerait une tablette sous Chrome OS baptisée Pixel Slate. Et voici à quoi elle pourrait ressembler.

Depuis un moment, tout porte à croire que Google abandonne petit à petit les tablettes sous Android au profit de son système d’exploitation Chrome OS. A l’origine, celui-ci a été conçu pour les ordinateurs low-cost. Cependant, maintenant qu’il supporte les applications Android et même les applications Linux, il serait aussi un bon système d’exploitation pour des tablettes/convertibles.

Et si Acer a déjà sorti la première tablette sous Chrome OS, Google préparerait également une tablette/convertible.

D’après un tweet de David Ruddock, le managing editor du site Android Police, ce dernier aurait confirmé auprès d’une source sûre que le nom de l’appareil serait « Google Pixel Slate ».

Et aujourd’hui, alors que la présentation des nouveaux hardwares de Google approche, nous partageons un rendu présumé de ce convertible, qui provient du site « About Chromebooks » (via Ubergizmo).

Il y a quelques semaines, une vidéo présumée de l’appareil avait également fuité sur la toile.

> Lire aussi :  On connaît enfin les couleurs du Google Pixel 3 !

Bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage. Le 9 octobre, Google devrait présenter les nouveaux smartphones Pixel, un nouveau Chromecast, et une enceinte connectée dotée d’un écran. Est-il possible que la firme profite aussi de cet événement pour lancer le successeur du Google Pixelbook ? Nous le saurons bientôt.

En tout cas, il serait logique que Google présente une tablette sous Chrome OS. Comme je l’indiquait plus haut, la firme de Mountain View semble se désintéresser petit à petit des tablettes sous Android alors que Chrome OS, avec son interface « desktop », conviendrait mieux à ce type d’appareil. Et comme Chrome OS supporte déjà les applications Android, les utilisateurs pourront profiter d’un large choix de contenus.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.