Des jeux Android sur une console Nintendo ?

Nintendo a déjà démenti les anciennes rumeurs selon lesquelles sa prochaine console sera sous Android. Mais la nouvelle veut qu’elle soit dotée d’un émulateur.

Nintendo pixabay

Cela fait un moment que l’on sait que Nintendo travaille sur une nouvelle console appelée NX. Et si l’entreprise japonaise a rapidement mis fin aux rumeurs selon lesquelles la console sera sous l’OS Android de Google, de nouvelles sources pensent que celle-ci pourrait tout de même supporter les jeux Android grâce à un émulateur (un peu comme les nouveaux smartphones BlackBerry).

Ces informations ne sont bien entendu pas du tout officielles et il est important de noter qu’elles sont à considérer avec une extrême prudence. Cependant, une telle idée ne serait pas si mauvaise pour Nintendo, et pourrait apporter pas mal de contenus pour sa nouvelle plateforme. En tout cas, l’idée d’une console Nintendo sous Android avait plu à pas mal d’internautes, jusqu’à ce qu’un porte-parole de la firme japonaise ne précise au Wall Street Journal : « il n’y a aucune part de vérité dans le rapport qui dit que nous planifions d’adopter Android pour NX ».

Ce qui est déjà officiel, c’est que Nintendo va créer des jeux mobiles mettant en scène ses « propriétés intellectuelles ».


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. On peut déjà imaginer que la console sera interconnectée avec les appareils sous ANDROID, ce qui, finalement, ne serait qu’une suite logique à la Wii U et leurs récents partenariats.

    Mais ce qui m’intrigue, c’est le contrat passé avec SHARP pour la conception d’écrans Free-Form Display… volumétriques, qui plus est. Accessoire en vu, ou réelle réorientation de gameplay ?

Répondre