Des notes sans payer la note

Si vous êtes légèrement un peu musicos, vous devriez comme moi apprécier cette petite liste de logiciels de création musicale gratuits proposée par le blog Making Music, avant de passer quelques nuits à les tester. Personnellement je n’en connais pas le dixième, tant la MAO est l’un des domaines qui ont le plus évolué ces

Si vous êtes légèrement un peu musicos, vous devriez comme moi apprécier cette petite liste de logiciels de création musicale gratuits proposée par le blog Making Music, avant de passer quelques nuits à les tester.
Personnellement je n’en connais pas le dixième, tant la MAO est l’un des domaines qui ont le plus évolué ces dernières années.
Pour info, j’utilise principalement des softs payants : ACID Pro, Soundforge et Cubase.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Cubase j’ai laché l’affaire tant il bouffe un maximum de RAM. je te conseillerai plutôt Samplitude, qui a le mérite d’être efficace et léger. Par contre Soundforge est une valeur sure ^^.

  2. Ableton Live est vraiment pas mal puisqu’il permets de jouer en live, mais aussi de composer ou de "mixer" des morceaux. En plus la licence est pas trop chere !

Répondre