Connect with us

Séries

Le dessinateur de The Walking Dead ne regarde plus la série

Pour beaucoup, The Walking Dead se résume à une série. Pourtant, avant d’avoir Rick et Carl à l’écran, ils ont été dessinés par le crayon de Charlie Adlard. Alors que pense-t-il de ses déclinaisons audiovisuelles ?

Il y a

le

Il regardait pour pouvoir en parler avec les fans

Cela fait plus de dix ans qu’il dessine The Walking Dead. Charlie Adlard est désormais à rang égal avec Robert Kirkman dans l’aventure. Le dessinateur qui avait déjà prêté son crayon à des super-héros comme Green Arrow, Green Lantern ou Batman est devenu un vrai spécialiste des zombies. Présent au festival d’Angoulême, il a été interrogé par nos confrères de 20 Minutes. Et autant vous dire que le résultat est plutôt surprenant.

Tout d’abord, on y apprend qu’il ne regarde plus la série depuis la fin de la saison 4. [attention spoiler] Pour rappel, c’est au moment où les personnes se trouvaient au Terminus. Autant dire que de l’eau à coulé sous les ponts depuis cette époque. Et encore ! Les premières saisons, il se forçait un peu à la regarder… pour pouvoir en parler avec les fans lors de séances de dédicace.

> Lire aussi :  The Walking Dead saison 9 épisode 6 : analyse et avis

« Il lui reste peut-être 2-3 ans « 

Pourquoi n’a-t-il pas continué après la saison 4 ? Sa réponse est sans appel. « Elle prenait la place d’une série ou d’un film que je voulais vraiment voir ». Et après, comme tous les série-vores le savent, rattraper son retard peut se révéler compliqué. Et on imagine facilement que s’il dessine des zombies toute la journée, il n’a pas forcément envie d’enchaîner sur du binge-watching le soir venu.

Surtout, il ne se montre pas forcément très optimiste pour l’avenir du show. Alors qu’une pétition circule pour renvoyer le showrunner et que les critiques sont nombreuses, il considère que la série touche à sa fin. « Je vois de plus en plus de fans me dire préférer le comics à la série. C’est toujours plaisant à entendre. Mais c’est aussi le signe que la série emprunte une pente douce, la même que tant d’autres séries avant elle. Il lui reste peut-être deux ou trois ans, tant qu’elle fait de l’argent, mais ce serait dommage qu’elle s’arrête dans l’anonymat » conclut-il.

> Lire aussi :  The Walking Dead saison 9 : quel destin pour Rick Grimes ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests